
Prêté la saison passée à Châteauroux, le milieu de terrain malherbiste retrouvera, vendredi soir (18H45), ses anciens partenaires berrichons à D'Ornano. Entretien.
Thibault, que représente Châteauroux dans ton parcours ?
C'est un excellent souvenir. J'ai vécu une saison pleine qui a été formatrice pour ma carrière. La décision de me prêter avait été prise pour que j'accumule du temps de jeu. C'est ce que j'ai fait, en jouant près de 30 matches en Ligue 2 avec eux la saison passée. Cela m'a permis de prendre confiance, de m'épanouir en tant que titulaire dans une équipe pro. C'était important aussi, pour la maturité, de tenter une expérience ailleurs.
D'après ce que tu sais de cette équipe, à quel type d'affrontement faut-il s'attendre vendredi ?
Logiquement, Châteauroux n'est pas spécialement une équipe qui ferme le jeu. Le coach (Didier THOLOT) est un ancien attaquant, il aime le jeu vers l'avant. La différence, c'est qu'en ce moment, ils sont à la recherche de résultats et, naturellement, ils seront certainement beaucoup plus prudents. Pour eux, obtenir un nul à Caen, ce serait déjà une très bonne performance. Donc, je m'attends à ce que cette équipe soit surtout vigilante défensivement.
Après la défaite à Nantes, l'idée pour Malherbe, c'est de clôturer l'année sur une bonne note ?
Aujourd'hui, on est quatrièmes du classement. Au-delà de la place qui, à mi-saison, est anecdotique, ce qu'on souhaite, c'est surtout rester au contact du podium, des équipes de tête. Même si Nantes a un peu d'avance, on veut rester près de Monaco et Guingamp et finir l'année de la meilleure manière. La défaite à Nantes nous a laissé des regrets et un peu d'amertume. Donc, on veut se rattraper et gagner devant notre public.
- Réagissez à cet article sur Facebook --> www.facebook.com/SMCaen.officiel