
En inscrivant le troisième but dans les arrêts de jeu, Antoine Leautey a scellé le succès du Stade Malherbe contre son homologue du Stade Rennais. ©Photo d'archives.
En raison de la trêve imposée par le 3e tour de la Coupe de France, la réserve du Stade Malherbe a disputé, ce dimanche, un match d'entraînement contre son homologue du Stade Rennais. Pour cette opposition, Francis De Taddeo et Grégory Proment disposaient des professionnels non retenus par Patrice Garande pour le match de Ligue 1 à Troyes la veille (Florian Le Joncour, Alexandre Raineau, Jonathan Beaulieu) ainsi que tous ceux qui avaient disputé moins de 45' dans l'Aube (Paul Reulet, Chaker Alhadhur, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Jeff Louis, Hervé Bazile). "En première période, nous étions parfois un peu moins bien calés défensivement que Rennes, car les garçons n'ont pas forcément l'habitude d'évoluer ensemble", analysait l'un des deux co-responsables de l'équipe B du club normand.
Après avoir atteint la pause sur un score nul et vierge, "chaque formation a eu les occasions de prendre l'avantage", indiquait Francis De Taddeo, les "Bleu et Rouge" ont réalisé la différence au retour des vestiaires. A environ 20' de la fin, Hervé Bazile, d'une frappe du gauche des 25 mètres, trompait la vigilance du gardien breton qui avait repoussé l'échéance jusqu'à présent (1-0, 69'). Alors qu'ils se destinaient à un succès sur la plus infime des marges, les locaux étaient rejoints à la marque sur un coup franc à la limite de la surface de réparation de l'ancien caennais Sabri Toufiqui (1-1, 88'). "C'est dommage, car ce coup de pied arrêté était évitable", regrettait le directeur du centre de formation du SMC.
Mais les "Rouge et Noir" avaient à peine le temps de se congratuler qu'Hervé Bazile leur rendait la monnaie de leur pièce sur un magnifique coup franc des 25 mètres (2-1, 90'). Dans les arrêts de jeu, Antoine Leautey, rentré quelques instants auparavant, scellait la victoire du Stade Malherbe sur un contre mené tambour battant (3-1, 95'). "Les deux équipes étaient venues avec des intentions offensives ce qui n'est pas toujours évident à 11 heures. Le deuxième but d'Hervé nous a permis de reprendre l'avantage assez logiquement au regard de notre prestation en seconde mi-temps", se félicitait Francis De Taddeo dont le collectif renouera avec le championnat dimanche prochain (20 septembre à 15 heures) avec la réception de Dreux.
SM Caen - Stade Rennais 3-1
Mi-temps : 0-0.
Buts : Bazile (69', 90'), Leautey (95') pour Caen ; Toufiqui (88') pour Rennes.