
La réception de Montpellier évoque des bons souvenis à Andy Delort qui avait décroché, avec l'AC Ajaccio, son maintien en Ligue 1 contre le club pailladin lors de la saison 2012-2013.
Auteur à Troyes, selon Patrice Garande, de son meilleur match sous le maillot "Bleu et Rouge" bien qu'il n'ait pas signé sa troisième réalisation personnelle, Andy Delort, qui effectue "250 000 frappes après chaque séance", rapporte en plaisantant le coach du SMC, revient sur son obsession de marquer. Une soif de buts que ce Sétois de naissance espère étancher en partie aux dépens de Montpellier.
Comment vous sentez-vous dans ce début de saison ?
"Je suis très content, car physiquement, je me trouve au point. A l'image de l'ensemble du groupe, j'ai réalisé une excellente préparation sous la houlette de Jean-Marc Branger (le préparateur physique). Est-ce que je vais tenir sur ce rythme ? J'ai déjà effectué une saison complète comme ça en Ligue 2. C'est mon jeu, ma qualité. Après, je mets tout en place en dehors pour pouvoir répéter les efforts".
A Troyes où vous restez sur une très grosse prestation à titre personnel, il ne vous a manqué qu'un but…
"Même si nous avons gagné, en tant que buteur, quand on ne marque pas, on a l'impression d'avoir mangé une glace sans la chantilly. Quand je n'inscris pas un but le week-end, la semaine qui suit est différente. Maintenant, je vais essayer d'ouvrir mon compteur à domicile, dans ce stade, devant mes supporters pour que ça devienne mon jardin. Ça me tient à cœur. Depuis jeudi, j'ai le sentiment que je vais marquer et en général, ça me réussit".
En tant que natif de Sète, est-ce particulier d'affronter le voisin montpelliérain (les deux villes sont séparées seulement de 40 km) ?
"Quand j'étais plus jeune, c'était toujours un peu la rivalité entre les deux clubs. Montpellier, ça me rappelle aussi un bon souvenir. Avec l'AC Ajaccio, nous avions quasiment validé définitivement notre maintien en Ligue 1 contre cette équipe (lors de la saison 2012-2013). J'étais rentré à une demi-heure de la fin. J'avais égalisé sur penalty avant d'adresser une passe décisive dans les arrêts de jeu".
.@AndyDelort9 "J'ai envie de marquer à d'Ornano, devant les supporters et que ça devienne mon jardin" #SMCMHSC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 18 Septembre 2015