
Avec ce nul, les Caennais, leaders jusqu'à présent, reculent à la deuxième place du classement. ©Photo d'archives
Une semaine après s'être inclinés pour la première fois de la saison, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont failli chuter de nouveau. A l'image de la journée précédente, les "Bleu et Rouge" couraient rapidement après le score à la suite "d'un cadeau" offert à leur adversaire. Une passe en retrait mal assurée était interceptée par un adversaire qui, au niveau de la ligne des 5,50 mètres, ne laissait aucune chance à l'ultime rempart caennais (1-0, 10').
"Avec notre jeu basé sur la possession, ce type d'erreur est possible. Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est que nous en tirions les leçons pour que ça ne se reproduise plus. Il ne faut pas oublier que dans cette catégorie, les garçons sont encore en phase d'apprentissage. Notre objectif, c'est de former des joueurs capables d'évoluer un jour avec la réserve, voire plus haut, comme ce fut le cas ce week-end pour Mohamed (Ali Gueddar) et Amaury (Legrand) qui ont joué en CFA2. Le résultat et le classement restent secondaires", expliquait Frank Dechaume, l'éducateur du SMC.
Retour pour Jean-Victor Makengo
Ses protégés qui auraient pu revenir à hauteur juste avant le repos sur deux énormes occasions dont l'une finissait sur l'un des montants du gardien francilien. Au lieu d'être sur un pied d'égalité, les Normands accusaient à l'heure de jeu deux longueurs de retard. Sur quasiment leur seule occasion franche du match, un long dégagement de leur portier récupéré par l'athlétique avant-centre local, l'Entente doublait la mise (2-0, 60'). Loin de se décourager, les coéquipiers de Jean-Victor Makengo, rentré à la pause et de retour à la compétition après une succession de blessures, trouvaient les ressources pour décrocher le nul.
19e joueur du groupe de Patrice Garande pour la réception de Guingamp en Ligue 1, Yann Karamoh réduisait, tout d'abord, la marque (2-1, 70') avant qu'Owen Maes, d'un magnifique coup franc excentré terminant dans la lucarne opposée, ne permette aux visiteurs de repartir avec deux points. "Dans les derniers instants, nous aurions même pu arracher la victoire, mais notre adversaire s'est recroquevillé dans sa surface", relatait le coach du Stade Malherbe satisfait, néanmoins, de ce résultat.
- J11. SM Caen - Rouen, dimanche 15 novembre à 14 h 30 sur le complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Sannois-Saint-Gratien - SM Caen 2-2
Mi-temps : 1-0.
Arbitrage de M. Rocaboy.
Buts : 10', 60' pour Sannois-Saint-Gratien ; Karamoh (70'), Maes (80') pour Caen.