
Eliminé par les Verts dimanche après-midi à D'Ornano, Malherbe n'a pas à rougir de sa prestation. Le film du match.
Dès l'entame, les Malherbistes se manifestent sur le plan offensif. Successivement, Fajr (2'), Pierre (6') et Montaroup (12') alertent l'arrière-garde forézienne.
Caen est bien entré dans la partie mais est piégé sur une situation confuse. Le centre stéphanois, issu du couloir gauche, est mal repoussé par la défense normande. Guilavogui a suivi et concrétise l'opportunité d'une frappe limpide (0-1, 15').
L'ascendant visiteur est toutefois de courte durée. A l'issue d'un bon mouvement collectif, Kebano est accroché par Clément, dans la surface de réparation. Fajr transforme le penalty en ajustant Ruffier à contre-pied (1-1, 20').
Malherbe montre des aptitudes intéressantes dans le jeu, mais les Verts font preuve d'un réalisme glacial. A la réception du corner de Mollo, Zouma dévie de la tête pour Mayi qui trompe Bosmel à bout portant (1-2, 24').
Menés au score pour la deuxième fois de la rencontre, les protégés de Patrice Garande se créent, à nouveau, des occasions pour recoller. Fajr tente une frappe lobée qui vient mourir tout près du cadre (35'). Nabab place sa tête sur un centre de Kebano (37').
Loin de nourrir un complexe face au pensionnaire de Ligue 1, Caen continue de laisser planer la menace. Fajr, très actif dans l'entrejeu, reçoit un caviar de Duhamel. Son tir enveloppé fait frémir Ruffier mais se refuse à la lucarne stéphanoise (44').
Fajr, un doublé sur penalty
Au retour des vestiaires, Fajr dépose un coup-franc sur la tête de Sorbon. Ruffier se détend avec brio (49'). Guerreiro allume une autre mèche sur coup-franc direct. L'ancien portier monégasque est encore décisif (62').
Caen pousse et y croit plus que jamais. Malheureusement, dès qu'ils attaquent, les Verts font mal. En jeu de transition, Guilavogui sème la défense calvadosienne et ajuste Bosmel pour le break (1-3, 65').
On les pense assomés, mais les Malherbistes ont de la suite dans les idées. A l'issue d'une énième séquence vers l'avant, le centre de Nabab est dévié par une main stéphanoise. Nouveau penalty et nouvelle réussite pour Fajr qui remet Caen dans le match (2-3, 74').
Dans le money-time, le ballon est monopolisé par les Normands qui s'installent avec autorité au coeur de la moitié de terrain visiteuse. Les coups de pied arrêtés se multiplient. Sauf que Ruffier et sa défense sont extrêmement vigilants.
Après avoir tenu la dragée haute à une belle équipe stéphanoise, Malherbe est malheureusement éliminé de la Coupe de France. La seule et unique compétition à jouer est donc désormais le championnat de Ligue 2. Celui-ci reprendra ses droits samedi prochain (14H) à Auxerre.
SM CAEN (L2) - AS SAINT-ETIENNE (L1) : 2-3 (1-2).
Arbitre : M. Jaffredo.
BUTS. Caen : Fajr (20' sp, 74' sp). Saint-Etienne : Guilavogui (15', 65'), Mayi (24').
AVERTISSEMENT. Saint-Etienne : Guilavogui (40').
SM CAEN : Bosmel - Calvé, Pierre, Sorbon, Guerreiro - Seube - Nabab (Poyet 75'), Kebano (Agouazi 46'), Fajr, Montaroup (Cuvillier 64') - Duhamel. Ent : Garande.
AS SAINT-ETIENNE : Ruffier - Zouma, Perrin (cap.), Bayal, Polomat - Guilavogui, Clément, Cohade - Hamouma (Clerc 85'), Mayi (Brison 68'), Mollo (Aubameyang 67'). Ent : Galtier.