
Fête totalement réussie à D'Ornano. Malherbe a dominé Milan, dimanche après-midi, s'offrant ainsi un succès de prestige pour le Centenaire.
C'est jour de fête à D'Ornano. Pour son Centenaire, le Stade Malherbe a mis les petits plats dans les grands. Après le lever de rideau opposant les anciens de 1992 à ceux de 2005, c'est l'AC Milan, club le plus titré au monde, qui débarque sur la pelouse.
Fajr lance les hostilités. Son coup-franc oblige Vasconcelos à s'interposer (2'). Malherbe est parfaitement entré dans son match-anniversaire et obtient rapidement la récompense de ses efforts. Suite à une déviation de Duhamel, le portier lombard repousse le ballon. Pierre a suivi et ouvre la marque (1-0, 4').
Le début de rencontre réalisé par les Caennais est un modèle du genre. La reprise en demi-volée de Fajr fracasse la barre transversale milanaise (18'). Puis, logiquement, Duhamel, lancé en profondeur, aggrave la marque en ajustant parfaitement Vasconcelos en face-à-face (2-0, 20').
Il n'y a qu'une seule équipe sur la pelouse et Milan subit les vagues bas-normandes. Il faut un grand Vasconcelos pour détourner la frappe de Duhamel (38') et un montant complaisant pour s'opposer à la tentative de Kante (40'). Avant le repos, on flirte avec le KO...
Et 1, et 2... et 3-0 !
Entrevu à l'approche de la pause, le 3-0 intervient finalement au retour des vestiaires. Servi dans le dos de la défense italienne, Koita s'échappe et ajuste tranquillement Vasconcelos pour alourdir la marque (3-0, 56'). C'est le premier but du Franco-Guinéen sous ses nouvelles couleurs malherbistes.
Allegri a la tête des mauvais jours et son turn-over peine à modifier l'écriture du scénario. Malherbe maîtrise la rencontre et on est même plus près du 4-0 que du 3-1. Kim hérite du ballon en bonne position avant d'être neutralisé par Vasconcellos (74'). Fajr allume une mèche sur coup-franc direct (79').
Comme il l'avait confié vendredi en conférence de presse, Patrice Garande décide de faire participer tous ses joueurs à la fête. Bosmel et Reulet se partagent ainsi le temps dans la cage en seconde période et tous les remplaçants effectuent leur entrée sur la pelouse.
Le SM Caen s'offre un succès de prestige aux dépens d'un grand d'Europe pour célébrer, de la plus belle des manières, son centième anniversaire. La fête est totalement réussie ! Vendredi prochain, retour au championnat de Ligue 2 avec un déplacement à Châteauroux.
CENTENAIRE. SM CAEN - AC MILAN : 3-0 (2-0).
14 129 spectateurs.
Arbitre : M. Fautrel.
BUTS. Pierre (4'), Duhamel (20'), Koita (56').
SM CAEN : Perquis (Bosmel 46' puis Reulet 75') - Calvé (Mbone 46'), Pierre, Appiah, Raineau (Montaroup 46') - Kante, Seube (cap. puis Saad 46'), Fajr - Kodjia (Koita 46'), Duhamel (Poyet 46'), Autret (Kim 46'). Ent : Garande.
AC MILAN. 11 de départ : Vasconcelos - Rondanini, Zaccardo, Mexès, Constant - Nocerino (cap.), Mastalli, Emanuelson - Niang, Matri, Saponara. Ent : Allegri.