La MOS : un fringant quinquagénaire

Alors que son équipe première est sur le point de remonter en DH, La Maladrerie Omnisports, un des clubs supports du Stade Malherbe, s'apprête à souffler sa 50e bougie. Pour cet anniversaire, les dirigeants caennais ont mis les petits plats dans les grands en concoctant une journée, samedi 9 mai, riche en animations. Au menu, entre autres : un tournoi des "Vieilles Gloires", création d'une amicale des anciens et une grande soirée festive.
La première équipe dans l'histoire de La MOS lors de la saison 1965-1966.
La première équipe dans l'histoire de La MOS lors de la saison 1965-1966.

Plus important club de la région en terme de licenciés avec 577 adhérents (+ 55% en quatre ans), La MOS a vu défiler, depuis sa création le 11 mai 1965, 14 758 joueurs. Reste à savoir combien ils seront le 9 mai sur le complexe Joseph-Déterville pour le 50e anniversaire des "Rouge et Gris" ? "Je lance un appel à tous les joueurs, éducateurs, arbitres, partenaires et dirigeants d'hier et aujourd'hui. Tout le monde est invité", indique Thierry Deslandes.

"Si c'est d'abord le foot qui nous réunit, nous nous intéressons à l'homme ou à la femme qui se trouve derrière. La dimension sociale revêt un intérêt capital dans notre association", ajoute le président de La Maladrerie dont le club a édité, pour cette occasion exceptionnelle, un livre de 72 pages. "Cet ouvrage forme un trait d'union entre notre passé et notre avenir. Cette date nous a semblé constituer une formidable opportunité de réaliser un travail de mémoire". D'ailleurs, dans cette optique, plusieurs rencontres intergénérationnelles ont déjà été organisées tout au long de cette saison.

Au programme de cette journée figure, notamment, une exposition sur l'histoire de La MOS, un plateau de jeunes, un graph géant sur un container avec l'artiste Oré, un tournoi des "Vieilles Gloires", la création de l'Association des Anciens et une grande soirée festive sans oublier le match de DSR entre l'équipe première et Pointe-Hague qui pourrait valider l'accession des Caennais en Division d'honneur. Un retour aux sources pour les joueurs de Cédric Hoarau qui ont déjà fréquenté pendant 19 ans le plus haut niveau régional et ont même évolué durant un exercice en CFA2, en 2003-2004.

• Pour plus d'informations : www.la-mos.com

Un livre comme trait d'union entre le passé et l'avenir

Jean-Baptiste Quentin, journaliste et co-auteur du livre, Julien Bertheux, membre du comité directeur, Thierry Deslandes, président de La MOS, Jean-Claude Guillouf, son prédécesseur entre 1972 et 2008, et Jérôme Marie, membre du comité directeur, posent avec le livre sur le cinquantenaire du club (@Liberté Le Bonhomme Libre).

 

Partager cet article sur :

À lire également

29 avr 2025

Infos club
Le Stade Malherbe Caen n'a plus affronté le Red Star à d'Ornano depuis plus de 25 ans. 80 ans après sa disparition, ce sera l'occasion de rendre...
En savoir

24 avr 2025

Le Stade Malherbe Caen ne s'est plus déplacé au Moustoir depuis la saison 2019 / 2020
Infos club
Le Stade Malherbe Caen se déplace sur la pelouse du stade du Moustoir pour y affronter Lorient ce samedi à 20h00. Les supporters caennais pourront...
En savoir

23 avr 2025

Infos club
Le Stade Malherbe Caen prend acte de la décision prononcée par la Commission de Discipline de la LFP, ordonnant la fermeture de la tribune Borrelli...
En savoir