
Jean-Victor Makengo, ici sous le maillot caennais avec la réserve en CFA2, va disputer la finale du championnat d'Europe U17 avec la France contre l'Allemagne.
Auteurs d'un parcours sans faute (trois victoires en autant de sorties en phase de poules, élimination de l'Italie en quart de finale, 3-0) ponctué de l'élimination de la Belgique en demi-finale à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 2-1 tab), les mini-Bleus disputent, ce vendredi 22 mai, à 19 heures, au Lazur Stadium de Bourgas en Bulgarie, la finale des championnats d'Europe U17 contre l'Allemagne.
Titulaire au tour précédent, Jean-Victor Makengo, pensionnaire du centre de formation du Stade Malherbe, est annoncé dans le onze de départ tricolore. Déjà assurés de participer à la Coupe du Monde au Chili (17 octobre - 8 novembre), le milieu de terrain caennais qui évolue régulièrement avec la réserve en CFA2 et ses coéquipiers vont tenter de succéder au palmarès de cette épreuve à la génération 1987, seule sélection française à s'être imposée dans cette catégorie d'âge. C'était en 2004 à Châteauroux. A l'époque, on retrouvait dans cette équipe de France, entre autres, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez, Karim Benzema et un certain... Benoît Costil dans les cages.
• France - Allemagne, vendredi 22 mai à 19 heures. Finale retransmise en direct et en intégralité sur D8 et Eurosport.