
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce mardi 1er décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Monaco, mercredi 2 décembre, à 19 heures, au stade Louis II pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Trois jours après la démonstration de son équipe en Gironde (4-1), le coach du SMC a reconduit le même groupe. Après avoir joué une heure en CFA2 samedi, Emmanuel Imorou, ne disposant pas encore de 100% de ses moyens physiques, évoluera encore une mi-temps avec la réserve qui dispute un match amical, demain soir, à Douvres (DSR). Ne ressentant plus de douleurs dans les jambes, le latéral gauche caennais qui devrait être définitivement opérationnel pour la réception de Lille, samedi, éprouve encore une légère gêne dans le dos.
ENCORE UN PEU DE PATIENCE POUR EMMANUEL IMOROU
Expulsés respectivement contre Angers et en CFA2 le même jour (dimanche 22 novembre), Alaeddine Yahia (qui prendra part également à une mi-temps avec la réserve) et Florian Le Joncour purgeront leur deuxième et dernier match de suspension. Ayant reçu un carton rouge à son tour en CFA2 le week-end dernier, Jeff Louis est, lui aussi, suspendu. Valentin Voisin (rupture des ligaments croisés) et Jonathan Beaulieu (en phase de reprise à la suite de son arthroscopie du genou) se trouvent, bien entendu, toujours sur le flanc.
S.Ben Youssef "@AS_Monaco ça reste un grand club mais on a pas peur, on va aller là bas pour prendre des points" #ASMSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 1 Décembre 2015