J20. Dennis Appiah : "Commencer cette année comme en 2015"

A la veille de se rendre au stade Jean-Bouin, pour le compte de la 20e et première journée des matches retour, et de défier une formation angevine qui occupe la troisième marche du podium, Dennis Appiah et Rémy Vercoutre ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés devant les médias à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
En 2015, Dennis Appiah n'a pas manqué, toutes compétitions confondues, un seul match du SMC. Et le latéral droit caennais entend bien enchaîner en 2016. ©Photo d'archives
En 2015, Dennis Appiah n'a pas manqué, toutes compétitions confondues, un seul match du SMC. Et le latéral droit caennais entend bien enchaîner en 2016. ©Photo d'archives

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 8 janvier, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Angers, samedi 9 janvier, à 20 h 30, au stade Jean-Bouin, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Par rapport au groupe qui a été éliminé en 32e de finale de la Coupe de France, le coach des "Bleu et Rouge" n'effectue qu'un seul changement avec le retour de Damien Da Silva en lieu et place d'Alexandre Raineau. Forfait, dimanche, contre l'OM, à cause d'une douleur au mollet, "c'était tendineux", précise le technicien normand, le défenseur central qui a réintégré les séances collectives depuis mercredi a récupéré l'intégralité de ses moyens physiques. Malgré une petite alerte mardi (entorse de la cheville) qui l'a contraint à couper un jour, Syam Ben Youssef se trouve à 100%.

EMMANUEL IMOROU ET HERVÉ BAZILE BLESSÉS

A l'inverse, Emmanuel Imorou, touché également au mollet, et Hervé Bazile, blessé au niveau du muscle couturier, manquent toujours à l'appel. Le latéral gauche du SMC retrouvera le chemin de l'entraînement mardi. Il faudra attendre une semaine de plus pour l'ailier formé à Guingamp avec une reprise adaptée avec les kinés. De son côté, Jeff Louis purgera son sixième et dernier match de suspension à la suite de son expulsion en CFA2 fin novembre.

L'international haïtien participera, dimanche matin, en compagnie des éléments non retenus par Patrice Garande comme Alexandre Raineau et Florian Le Joncour ainsi que les joueurs peu ou pas utilisés dans le Maine-et-Loire à une opposition avec la réserve. Dans l'hypothèse où il disputerait moins de 45' en L1 samedi soir, Jean-Victor Makengo, lui, renforcerait les U19 nationaux qui effectuent leur entrée en lice en Coupe Gambardella (64e de finale contre Orléans), dimanche après-midi.

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir