
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 16 janvier, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Marseille, dimanche 17 janvier, à 17 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Remis respectivement de leur pépin physique au mollet et au muscle couturier, des blessures qui leur ont fait manquer les deux premiers rendez-vous de cette année 2016, Emmanuel Imorou et Hervé Bazile postulent à une place dans le onze de départ. Un groupe que réintègre aussi, pour la première fois depuis le 7 novembre, Jeff Louis qui a purgé ses six matches de suspension à la suite de son expulsion en CFA2.
Damien DA SILVA fORFAIT, Jordan Adéoti suspendu
Malgré ces bonnes nouvelles, le coach du SMC est loin de disposer de l'ensemble de son effectif. Victime d'une élongation à la cuisse à Angers, samedi dernier, Damien Da Silva est absent pour environ quinze jours. Le défenseur central devrait revenir pour la réception de Reims, le 6 février. Ayant écopé de trois avertissements en moins de dix rencontres toutes compétitions confondues, Jonathan Adéoti est, lui, suspendu.
Malgré un coup reçu sur le mollet face au SCO qui l'a obligé à se ménager en début de semaine, Vincent Bessat est, lui, bel et bien présent. Idem pour Jonathan Delaplace qui a ressenti une pointe au mollet mercredi. Souffrant d'une fracture de la main à la suite d'un accident domestique, Julien Féret évoluera avec une attelle. Alexandre Raineau, Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu et Jordan Nkololo sont, eux, laissés à disposition de la réserve qui accueille Le Havre pour la reprise du championnat (dimanche à 14 h 30 au stade de Venoix-Claude-Mercier).
H.Bazile "C'est un tout autre match que celui de #CDF mais il reste important pour nous permettre de repartir vers l'avant" #SMCOM
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 16 Janvier 2016