J3. Chaker Alhadhur : "Exploiter les faiblesses niçoises"

Avant le déplacement à Nice où ils tenteront de signer une troisième victoire consécutive, Patrice Garande, Syam Ben Youssef et Chaker Alhadhur, ces deux derniers qui connaîtront leur première titularisation avec le Stade Malherbe, se sont exprimés devant les médias à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Emmanuel Imorou blessé et donc forfait, Chaker Alhadhur lui succédera sur le flanc gauche de la défense caennaise.
Emmanuel Imorou blessé et donc forfait, Chaker Alhadhur lui succédera sur le flanc gauche de la défense caennaise.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 21 août, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs pour le déplacement à Nice, samedi 22 août, à 20 heures, à l'Allianz Riviera, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Pour cette échéance, le coach caennais est confronté à ses premiers pépins physiques de la saison. Sorti à la 51' contre Toulouse et remplacé par Chaker Alhadhur, Emmanuel Imorou qui a passé une échographie souffre d'une élongation au mollet. Son indisponibilité est évaluée à deux semaines pour une reprise collective fixée le 1er septembre.

Victimes respectivement d'un problème à la cuisse ressenti également face au Téfécé et d'une contusion méniscale, Alaeddine Yahia et Jordan Nkololo sont aussi absents. Toutefois, pas trop de craintes pour ces deux joueurs qui reprendront l'entraînement dimanche ou lundi. Pour les remplacer (numériquement), Patrice Garande a fait appel à Florian Le Joncour, Jordan Leborgne et Valentin Voisin. Trois éléments qui fêtent leur première apparition dans le groupe de Ligue 1.

A peine remis de ses douleurs au dos, Alexandre Raineau a, lui, contracté une légère entorse de la cheville pendant la séance de mardi et n'est donc pas opérationnel ce week-end alors que Louis Deschateaux, Jonathan Beaulieu, Florian Raspentino et le néo-pro Jean-Victor Makengo renforceront la réserve ; la formation de Francis De Taddeo et Grégory Proment effectuant son entrée en lice, samedi, en CFA2.

Partager cet article sur :

À lire également

22 aoû 2025

Groupe pro | National 1 : SM Caen 0 - 2 Versailles
Opposés au FC Versailles dans le cadre de la 3e journée, les Caennais se sont inclinés à d'Ornano (0-2). En manque d'inspiration dans le domaine...
En savoir
Groupe pro | National 1 : SM Caen 0 - 2 Versailles
SM Caen / FC Versailles : 0-0 (MT) Stade Michel d'Ornano  But : - Avertissement : Kurtis Chadet (9') pour le FCV Expulsion :...
En savoir
Groupe pro | National 1 : SM Caen 0 - 2 Versailles
SM Caen : Anthony Mandréa - Maxime Etuin, Vinicius Gomes, Leandro Morante, Didi Gaucho, Valentin Henry - Yann M'Vila, Lorenzo Rajot, Bilal Brahimi,...
En savoir