
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 25 septembre, Patrice Garande a annoncé un groupe de 19 joueurs pour la réception du Gazélec Ajaccio, samedi 26 septembre, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Par rapport au déplacement à Lorient, le coach du SMC n'enregistre qu'un forfait en la personne de Jordan Nkololo ; l'international congolais souffrant d'un abcès dentaire nécessitant une opération. Pour le remplacer, Saidi Ntibazonkiza, s'il est qualifié, fêtera sa première apparition dans les "18" ; les dirigeants malherbistes attendant encore sa lettre de sortie de la Fédération turque où il évoluait la saison dernière.
DANS L'ATTENTE DE LA LETTRE DE SORTIE DE NTIBAZONKIZA
Dans l'hypothèse où ce document n'arriverait pas en temps et en heure (Patrice Garande s'est fixé comme date butoir jusqu'à samedi matin et le rassemblement de l'équipe), l'entraîneur caennais ferait appel aux services d'Alexandre Raineau. Victime d'une légère élongation à la cuisse droite à Troyes, Jonathan Delaplace qui poursuit son travail de reprise est, lui, toujours absent.
Les autres joueurs de l'effectif professionnel, Louis Deschateaux, Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu et Valentin Voisin disputeront, eux, un peu plus tôt dans l'après-midi, le match amical de la réserve contre Tourlaville à Venoix (15 heures). Un rendez-vous que manquera Jean-Victor Makengo en délicatesse avec sa cuisse.