
Pour la reprise du championnat après un mois de trêve, les U17 nationaux sont passés tout près de la correctionnelle. Contre une formation ébroïcienne ne les devançant que de trois points au classement, les "Bleu et Rouge" qui se battent pour leur maintien n'ont égalisé qu'à une minute de la fin du temps réglementaire sur un penalty de Jad Mouaddib. Auparavant, les Caennais avaient concédé l'ouverture du score à l'heure de jeu suite à un coup de pied arrêté.
"Nous avons livré une première période assez moyenne, voire médiocre. Nous n'étions pas disciplinés, nous avons manqué d'efficacité en ratant deux face-à-face, nous avons un peu perdu ce qui faisait notre force avant les vacances", regrettait Mathieu Ballon, l'entraîneur du SMC, qui pouvait compter pour la première fois sur le défenseur Paul Clément, arrivé en Normandie cet hiver. "Notre seconde période fut beaucoup plus intéressante avec beaucoup plus de situations dangereuses et un monopole du ballon, mais ça ne suffit pas".
Malgré cette mauvaise opération comptable pour son équipe qui se classe juste au-dessus de la ligne de flottaison (10e), l'entraîneur caennais trouvait quelques motifs de satisfaction. "Nous sommes revenus à la marque et nous restons invaincus depuis trois rencontres (1V-2N). Toutefois, il va falloir que nous prenions des points et dès dimanche prochain face à Aulnoye (la lanterne rouge)".
- J16. Aulnoye - SM Caen, dimanche 24 janvier à 14 h 30.
Retrouvez les résultats et le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Evreux 1-1
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Rocaboy.
Buts : Mouaddib (sp 89') pour Caen ; Nando (56') pour Evreux.
Aujourd'hui 1-1 contre Evreux avec 1 but de ma part. On etait mené 1-0, on aurait du faire mieux meme si c'est bien d'etre revenu au score
— Jad Mouaddib (@JaaadIniesta) 17 Janvier 2016