
Malgré leur défaite, les jeunes pousses de Matthieu Ballon se trouvent toujours au-dessus de la ligne de flottaison. ©Photo d'archives
En déplacement, dans le Nord, chez la lanterne rouge Aulnoye qui n'avait remporté qu'une seule rencontre (pour un nul) jusqu'à présent en 14 journées, les U17 nationaux du Stade Malherbe qui se battent pour leur maintien ont connu une terrible désillusion en s'inclinant 2-0. Pourtant, les Caennais restaient sur une série de trois matches consécutifs sans défaite (1V-2N).
"De nouveau, notre première période a été trop moyenne", se désolait Matthieu Ballon, le responsable de cette catégorie d'âge chez les "Bleu et Rouge". "Nous avons manqué d'efficacité et de réussite. L'efficacité offensive nous fait vraiment défaut ainsi que le gain des duels. De plus, nous leur donnons le premier but. Encore !".
Malgré ce revers, les jeunes pousses normandes conservent leur 10e place, juste au-dessus de la zone rouge (les quatre derniers de la poule descendent) à égalité avec le premier relégable : Boulogne. Une position qui sera en danger dimanche prochain puisque les protégés de Matthieu Ballon accueilleront le PSG, co-leader du groupe en compagnie de Lille. A l'aller, la formation parisienne s'était largement imposée 5-0.
- J17. SM Caen - Paris SG, dimanche 31 janvier à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez les résultats et le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.
Aulnoye - SM Caen 2-0
Arbitrage de M. Boyer.
Défaite des #U17Nat 2-0 sur le terrain d'Aulnoye, la lutte pour le maintien s'annonce âpre jusqu'au bout #SMCaen #Formation
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 24 Janvier 2016