L1. J19 - 3 Questions à… Jonathan Delaplace

Agressivité sur le porteur, projection vers l'avant, efficacité offensive : tels sont les ingrédients d'un exploit caennais contre le leader parisien pour Jonathan Delaplace. ©Photo d'archives.

Dans la zone de Blaise Matuidi, Marco Verratti ou encore Thiago Motta, Jonathan Delaplace ne va manquer de travail. Malgré la complexité de la tâche qui attend le Stade Malherbe, le milieu relayeur des "Bleu et Rouge" est persuadé que sa formation est capable d'accrocher le PSG.

Croyez-vous en un exploit contre l'ogre parisien ?

"Bien sûr, c'est jouable. Nous avons démontré depuis le début du championnat que nous pouvions battre n'importe quelle équipe. Maintenant, nous sommes parfaitement conscients que ça va être difficile. Personne (en France) n'a réussi à les faire chuter cette saison. En tout cas, nous avons préparé ce match pour essayer de décrocher quelque chose".

Quels ingrédients seront nécessaires pour faire chuter le PSG ?

"Il faudra se montrer compact défensivement tout en étant agressif sur le porteur du ballon. Pas question de regarder jouer Paris. Charge à nous, ensuite, d'exploiter au mieux les espaces que nos adversaires pourront nous laisser à la récupération en étant efficaces ce que beaucoup d'équipes, à l'image d'Angers récemment (0-0 le 1er décembre), n'ont pas réussi à faire".

A Rennes lors de la journée précédente, vous êtes sorti prématurément à la suite de l'expulsion de votre coéquipier, Emmanuel Imorou, comme quelques semaines plutôt après l'exclusion d'Alaeddine Yahia contre Angers…

"Ça fait partie un foot. Derrière un carton rouge, il faut forcément une réorganisation tactique. C'est le choix du coach. C'est assez compréhensible. C'est une situation que je vis plutôt bien. Le principal, c'est que nous avons réussi à obtenir des résultats. Il ne faut pas s'arrêter à ces faits de jeu et continuer à travailler et le reste viendra tout seul".

Partager cet article sur :

À lire également

25 aoû 2025

Mohamed Hafid et les Caennais seront de retour à l'entraînement ce lundi matin
Groupe pro
Nouvelle semaine et deuxième déplacement de la saison au prorgamme pour le Stade Malherbe Caen. Les joueurs de Maxime d'Ornano prendront part à...
En savoir

22 aoû 2025

Groupe pro | National 1 : SM Caen 0 - 2 Versailles
Opposés au FC Versailles dans le cadre de la 3e journée, les Caennais se sont inclinés à d'Ornano (0-2). En manque d'inspiration dans le domaine...
En savoir
Groupe pro | National 1 : SM Caen 0 - 2 Versailles
SM Caen / FC Versailles : 0-0 (MT) Stade Michel d'Ornano  But : - Avertissement : Kurtis Chadet (9') pour le FCV Expulsion :...
En savoir