
Jeff Louis n'était plus apparu sur une feuille de match de Ligue 1 depuis le 7 novembre.
Sous le regard taquin de son compatriote haïtien, Hervé Bazile, Jeff Louis a évoqué, en conférence de presse d'avant-match, son plaisir de réintégrer les "18" de Patrice Garande après une suspension de six rencontres à la suite d'un carton rouge reçu avec la réserve en CFA2 à la fin du mois de novembre. Un n°14 des "Bleu et Rouge" qui pourrait se révéler être un atout déterminant pour le Stade Malherbe au cours de cette phase retour.
Comment avez-vous vécu cette longue absence ?
"J'ai fait une erreur. Ça m'a permis de grandir et je ne la commettrai plus. Dans mon malheur, j'ai eu la chance de ne pas rester si longtemps que ça en inactivité, car le club a régulièrement eu des matches tous les trois jours. Physiquement, je ne peux, bien sûr, pas être encore à 100%, car je vais manquer un peu de rythme".
Quel état d'esprit vous habite à l'heure de retrouver les pelouses de Ligue 1 ?
"Je suis très content de revenir dans le groupe. Aujourd'hui, je vais tout faire pour jouer et prouver que j'ai ma place dans l'équipe. Ma première partie de saison est à oublier. Je n'ai peut-être pas fait tous les efforts pour être sur le terrain. Aujourd'hui, c'est à moi de prouver ma valeur au coach".
Que pensez-vous apporter au collectif caennais ?
"Ma fraîcheur et ma technique. Si j'ai chance d'être titulaire ou de rentrer, je dois me montrer décisif. Même si je me sens plus à l'aise en soutien de l'avant-centre, mon positionnement n'est pas un problème. Je peux jouer partout en attaque et je vais me battre pour jouer sur un côté".
J.Louis "J'ai fais une erreur lorsque j'ai pris mon carton rouge, j'en sors grandi, c'est un comportement que je n'aurai plus" #SMCOM
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 16 Janvier 2016