L1. J28 - Saint-Etienne / SM Caen : les groupes

Absent du groupe contre Rennes, Chaker Alhadhur, ici au duel aérien avec Saidi Ntibazonkiza, effectue son retour.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 27 février, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Saint-Etienne, dimanche 28 février, à 17 heures, au stade Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Une rencontre pour laquelle le coach du SMC devra composer sans Nicolas Seube et Damien Da Silva, suspendus. Conséquence, Chaker Alahdhur et Alexandre Raineau réintègrent le groupe. Deux absences qui s'ajoutent au forfait d'Emmanuel Imorou. Ayant subi, jeudi, une infiltration pour soigner ses douleurs au mollet, le latéral gauche caennais est vraisemblablement indisponible jusqu'à la prochaine trêve internationale.

Infiltration pour Emmanuel Imorou

Poursuivant son travail spécifique avec les kinés, Jonathan Delaplace, blessé à la gaine du tendon du mollet, ne devrait pas être opérationnel non plus avant la fin du mois de mars. Idem, dans le meilleur des cas, pour Ismaël Diomandé, opéré d'une luxation de l'épaule le 7 février. A noter que Louis Deschateaux, Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu et Jeff Louis ont participé, vendredi après-midi, avec la réserve, à l'opposition contre Avranches (National).

Du côté des Stéphanois, Christophe Galtier est privé des services de Renaud Cohade, suspendu, et Jean-Christophe Bahebeck, touché à l'ischio-jambier droit. En phase de reprise, Loïc Perrin, qui se remet tout juste de sa lésion musculaire à la cuisse, est très incertain tout comme Romain Hamouma qui pourrait avoir rechuté de sa lésion au mollet gauche, mais à un endroit différent sur le muscle.

LE GROUPE CAENNAIS

  • Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Chaker Alhadhur, Alexandre Raineau - Jordan Adéoti, Vincent Bessat, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Christian Kouakou, Andy Delort, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Hervé Bazile.
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir