L1. J9 - SM Caen / Saint-Etienne : les groupes

Après une première manquée contre Ajaccio, faute de lettre de sortie de la Fédération turque, Saidi Ntibazonkiza intègre pour la première fois le groupe de Patrice Garande. A l'inverse, Jordan Nkololo sort des "18".

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 3 octobre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Saint-Etienne, dimanche 4 octobre, à 17 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Une affiche qui sera marquée par la première apparition dans le groupe caennais de la dernière recrue du Stade Malherbe : Saidi Ntibazonkiza, parfaitement remis de son coup reçu sur la crête iliaque avec la réserve il y a huit jours. Les dirigeants normands ayant enfin reçus la lettre de sortie de la Fédération turque.

L'intégration dans les "18" du Burundais constitue le seul changement effectué par le coach des "Bleu et Rouge" par rapport à la journée précédente et la réception du Gazélec Ajaccio. Conséquence, Alexandre Raineau sort du groupe et renforcera la réserve qui se déplace à Oissel, ce samedi.

Première apparition pour Ntibazonkiza

De retour sur les séances collectives à la suite de son opération d'un abcès dentaire, Jordan Nkololo évoluera également en CFA2 ce week-end. Idem pour Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu et Valentin Voisin. Après son opération du nez (déviation de la cloison nasale), ce dernier s'est de nouveau entraîné avec le groupe "pro" une grande partie de la semaine.

Insuffisamment remis de son élongation à la cuisse, Jonathan Delaplace est, lui, forfait. Après son expulsion en U19 nationaux, Louis Deschateaux est suspendu alors que Jean-Victor Makengo, en phase de reprise après ses problèmes physiques aux adducteurs et à la hanche, rejoindra lundi l'équipe de France U17 qui prépare le Mondial de cette catégorie d'âge.

Du côté stéphanois, Christophe Galtier, le technicien des "Verts", sera privé des services de cinq éléments : Kévin Théophile-Catherine, touché au pied, Kévin Malcuit, suspendu, Renaud Cohade, en délicatesse avec son genou, Florentin Pogba et Jérémy Clément, tous les deux victimes de lésions musculaires. A l'inverse, Jonathan Brison, malade jeudi pour la Ligue Europe, et Benoît Assou-Ekotto, de retour de blessure, sont retenus dans un groupe élargi comprenant 19 joueurs.

LE GROUPE CAENNAIS

• Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Vincent Bessat - Jeff Louis, Andy Delort, Hervé Bazile, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza.

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir