
Compte tenu de l'avance conséquente à la mi-temps, Frank Dechaume, ne voulant prendre aucun risque, en a profité pour faire tourner son effectif en faisant sortir par exemple Christopher Opéri. ©Photo d'archives
Alors qu'il craignait le piège en se déplaçant chez une formation nordiste évoluant en District, les U19 nationaux du Stade malherbe n'ont mis qu'une demi-heure pour prendre la mesure de leur hôte. "Nous nous sommes rendu le match facile en étant sérieux, solides et respectueux de l'adversaire", se félicitait Frank Dechaume, le technicien des "Bleu et Rouge". "Nous avons récolté les fruits du travail de notre semaine d'entraînement".
Malgré une pelouse, gorgée d'eau, à la limite du praticable au point que la tenue de ce 32e de finale a été, à un moment, remise en question, les Normands ont rapidement réalisé la différence grâce, notamment, à un doublé de Dominique Miquilan (21', 26') ; l'attaquant célébrant dignement sa première apparition dans cette catégorie d'âge. Avant la mi-temps, Jessy Deminguet, Amaury Legrand et Yann Karamoh ôtaient le peu de suspense qui restait à cette rencontre.
Tirage au sort des 16e jeudi 4 février
Compte tenu de l'avance au tableau d'affichage, le coach du SMC se permettait de faire tourner son effectif en remplaçant Christopher Opéri, Mathis Clément et Yann Karamoh. "Chris s'étant fait opéré d'une pubalgie, je ne voulais pas qu'il force sur un terrain gras. Idem pour Mathis dont les adducteurs sifflent. Yann, lui, est sorti par précaution après un coup reçu sur la cheville", détaillait Frank Dechaume.
Leur billet pour les 16e en poche (les matches de ce tour se dérouleront dimanche 21 février), les Caennais vont maintenant tranquillement attendre l'identité de leur prochain adversaire ; le tirage au sort ayant lieu jeudi 4 février. "Nous devons rebasculer sur le championnat, car il ne faut pas oublier que nous jouons sur les deux tableaux (quatrième à trois points du leader). Une réception difficile nous attend dimanche prochain avec Valenciennes", indique l'éducateur malherbiste.
Feignies (District) - SM Caen (U19 nationaux) 0-9
Mi-temps : 0-5.
Arbitrage de M. Lamour.
Buts : Miquilan (21', 26', 87'), Deminguet (23', 65', 86'), Legrand (sp 41'), Karamoh (42', 55')
- SM Caen : Louis Deschateaux (g) - Amaury Legrand (cap), Mathieu Jouenne, Issa Marega, Christopher Opéri (Mathis Barteau, 46') - Dorian Charlier, Mathis Clément (Théo Le Calvé, 55'), Jessy Deminguet - Yann Karamoh (Exaucé Ngassaki, 60'), Dominique Miquilan, Mohamed Ali Gueddar. Remplaçants : Thomas Callens (g) - Owen Maës. Entraîneur : Frank Dechaume.
|Réaction du coach| "Je suis satisfait de notre prestation on a montrée beaucoup de qualités dans un contexte difficile"#SMCaen #Formation
— SMCaen Formation (@SMCaenFormation) 31 Janvier 2016