Gambardella. SM Caen - Orléans en 64e de finale

Le tirage au sort des 64e de finale de la coupe Gambardella, un tour marqué par l’entrée en lice des clubs évoluant en national, a eu lieu ce jeudi midi au siège de la Fédération française. Dans le même chapeau que le Paris SG ou bien encore Le Havre, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont été épargnés d’une entrée en lice délicate dans la compétition. Cependant, les Caennais accueilleront une équipe évoluant au même niveau qu'eux avec l’US Orléans. Un match qui se déroulera dimanche 10 janvier, sur le complexe de Venoix.

Une formation orléanaise que les jeunes pousses de Frank Dechaume ont déjà croisée cette saison puisque les deux clubs se trouvent dans la même poule en championnat. La rencontre lors de la phase aller disputée début septembre s'était soldée par une large victoire des Normands (4-0). Le retour dans le Loiret se tiendra, d'ailleurs, une semaine après ce 64e de finale. "Orléans est une équipe bien en place défensivement surtout tant qu'elle ne prend pas de but. La tâche peut s'annoncer compliquée", indique le coach du SMC à propos de cet adversaire qui occupe la 9e place d'un groupe dominé par les "Bleu et Rouge".

"Après, les effectifs qui évoluent en Gambardella ne sont pas les mêmes qu'en championnat. Ça s'applique aussi bien pour eux que pour nous. Ça reste un bon tirage sachant que le PSG figurait dans les quatre dernières boules avec nous", ajoute Frank Dechaume dont la priorité n°1 consistait à recevoir.

Pour Frank Dechaume, la priorité pour ce 64e de finale consistait à recevoir.

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir