
Auteur d'un doublé en championnat dimanche contre Dreux, Yannis Ouhammou a inscrit le troisième but du Stade Malherbe face à Certifoot. ©Photo d'archives.
Trois jours après une prestation en CFA2 jugée très moyenne par Francis De Taddeo et Grégory Proment en dépit d'un large succès 4-1 aux dépens de Dreux, la réserve du Stade Malherbe s'est frottée à Certifoot, ce mercredi. Une équipe née de l'initiative de plusieurs anciens professionnels comme Daniel Bravo, ce dernier était d'ailleurs présent sur les installations de Venoix, regroupant de jeunes talents évoluant en CFA2 et DH cherchant à se faire repérer par des clubs professionnels ou semi-professionnels.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les "Bleu et Rouge" ont semble-t-il compris le message passé par leur duo d'entraîneurs le week-end dernier. A la suite d'un corner de Saidi Ntibazonkiza, Florian Le Joncour ouvrait le score très tôt dans ce match (1-0, 7’). Dix minutes plus tard, Exaucé Ngassaki, après un nouveau corner de Ntibazonkiza dévié par Le Joncour, réalisait le break (2-0, 18’). Auteur d'un doublé dimanche en championnat, Yannis Ouhammou triplait la mise d'un superbe lob (3-0, 28’).
Saidi Ntibazonkiza dans tous les coups
Malgré la sortie de plusieurs "pros" à l’heure de jeu, les Caennais dominaient tout autant la seconde période. Toutefois, le réalisme et la réussite étaient moins au rendez-vous à l'image de Ntibazonkiza ; le Burundais butant à de nombreuses reprises sur le gardien adverse. Des Normands qui trouvaient, néanmoins, la récompense de leurs efforts dans les ultimes minutes en inscrivant un quatrième but, œuvre de Ngassaki, son deuxième de l'après-midi, sur une passe décisive de Ntibazonkiza (4-0, 82’).
"J'ai aimé la réaction des joueurs après la prestation de dimanche. Nous avons dû faire face à une équipe comprenant des joueurs de qualité, mais nous avons su mettre un réel impact dans ce match avec beaucoup de rythme lorsqu’nous avions le ballon. Ils se sont bien repris et ils ont retrouvé leur football. Nous avons vu la différence par rapport à la victoire contre Dreux", se félicitait Francis De Taddeo, le co-responsable de la "B" du Stade Malherbe.
SM Caen - Certifoot 4-0
Mi-temps : 3-0.
Buts : Le Joncour (7'), Ngassaki (18', 82'), Ouhammou (28').