
Yannis Ouhammou a inscrit un des six buts de la réserve caennaise contre Douvres. ©Photo d'archives
Restant sur quatre journées consécutives sans défaite en championnat (2V-2N), la réserve du Stade Malherbe a affronté, comme c'est souvent le cas ces dernières semaines, en amical, mercredi soir, sur l'annexe 1 du complexe de Venoix, une équipe locale évoluant au niveau régional. Après La MOS il y a huit jours, c'est Douvres, 5e de DSR, qui a servi de sparring-partner aux "Bleu et Rouge".
Pour ce rendez-vous, la jeune garde de Robert Boivin, le nouvel entraîneur de la "B" du SMC, et Grégory Proment bénéficiait du renfort des professionnels non concernés par le déplacement à Monaco. En phase de reprise, Emmanuel Imorou a joué 45'. Idem pour Alaeddine Yahia, suspendu pour le déplacement sur le Rocher. Dans une situation disciplinaire similaire, Florian Le Joncour et Jeff Louis ont disputé, eux, l'intégralité de cette partie tout comme Saidi Ntibazonkiza.
Un doublé pour Louis et Ntibazonkiza
L'international burundais et son homologue haïten se sont montrés réalistes en signant, chacun, un doublé. Yannis Ouhammou et un joueur adverse contre son camp complétant la marque en faveur des Caennais qui se sont imposés 6-2 (3-1 à la mi-temps). "Ce genre de confrontation est toujours riche d'enseignements, commentait Grégory Proment. "Douvres est une bonne équipe avec des joueurs très rapides, capables de faire la différence. Elle met beaucoup de rythme".
"Les cinq "pros" ont eu un apport intéressant, mais tout le monde a été très concerné. Quand nous n'avons pas été sérieux, nous avons encaissé les deux buts", pointait l'adjoint de Robert Boivin. Le CFA2 effectuant une pause ce week-end, pour cause de 8e tour de la Coupe de France, la réserve normande disputera, dimanche matin, une opposition face aux professionnels n'ayant pas pris part à la rencontre contre le LOSC, samedi soir.
SM Caen - Douvres (DSR) 6-2
Mi-temps : 3-1.
Buts : Louis (x2), Ntibazonkiza (x2), Ouhammou, CSC.
Un des premiers discours pour R.Boivin avec l'effectif de la réserve professionnelle #SMCaen #TeamSMC #Formation pic.twitter.com/iGuXw1wEji
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 3 Décembre 2015