U19. J21 - Lens / SM Caen 2-2

En déplacement chez la seule équipe contre laquelle ils ont perdu cette saison, les U19 nationaux de Frank Dechaume ont ramené un très bon point du Nord. ©Photo d'archives

Malgré 11 absents contraignant Frank Dechaume à n'emmener qu'un groupe de 12 éléments avec lui à Lens, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont rapporté un excellent match nul de leur déplacement à La Gaillette dans cette affiche du haut de tableau entre le troisième (Caen) et le quatrième. "Nous avons assisté à une rencontre de haut niveau entre deux équipes assez proches dans la philosophie de jeu et qui méritent leur place en quarts de finale de la Coupe Gambardella(1)", soulignait un coach du SMC pleinement satisfait par la prestation de sa jeune garde.

Une confrontation qui ne pouvait pas mieux commencer pour les "Bleu et Rouge" avec l'ouverture du score précoce de Dominique Miquilan. Mais les "Sang et Or" ne s'en laissaient pas compter en égalisant par l'intermédiaire de Kassim Sidibé avant d'obtenir un penalty que Thomas Callens, le portier normand, repoussait. Juste avant la pause, Ludgero Porcheron redonnait l'avantage aux siens avant que les locaux ne reviennent une seconde fois à hauteur au retour des vestiaires grâce à Christopher Boussemart, l'auteur du penalty détourné.

Cinq points de retard sur le leader parisien

Des Artésiens obligés de terminer cette partie en infériorité numérique suite à l'expulsion, dans la foulée de leur deuxième but, de Marvin Milville (71'). "Nous avons eu la possibilité de l'emporter même si en seconde période, avec un seul changement à ma disposition, nous avons un peu baissé de régime", expliquait l'éducateur malherbiste. Avec la victoire du PSG aux dépens du Havre dans l'autre choc au sommet de cette 21e journée, les protégés de Frank Dechaume accusent, désormais, cinq longueurs de retard sur le leader parisien à cinq étapes du terme.

Pas de quoi affoler le coach du SMC. "Le PSG peut commettre des faux pas. Lors de la journée d'avant, il avait été tenu en échec à domicile par Rouen. C'est une formation qui présente des compositions très différentes d'une semaine sur l'autre", indique le technicien normand. "Quoi qu'il soit, nous devons disputer ce sprint final à fond, sans nous poser de questions, et nous ferons les comptes à la fin".

  • J22. SM Caen - Sannois Saint-Gratien, dimanche 27 mars à 15 heures sur le complexe de Venoix.

Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.

(1)Le Stade Malherbe se déplacera à Monaco tandis que Lens accueillera Tours, dimanche 3 avril.

Lens - SM Caen 2-2

Mi-temps : 1-2.

Arbitrage de M. Pardal.

Buts : Sidibé, Boussemart pour Lens ; Miquilan, Porcheron pour Caen.

Expulsion : Milville (71') à Lens.

 

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir