
En inscrivant le troisième but caennais, Mohamed Ali Gueddar a apporté son écot au succès du SMC. ©Archives.
Trois sur trois pour les U19 nationaux du Stade Malherbe. Déjà vainqueurs d'Arras et d'Orléans, les jeunes caennais ont confirmé sur la pelouse de Gonfreville. Pourtant, cette rencontre n'avait rien d'évidente sur le papier. "Nous avons joué sur un terrain rendu très compliqué par les conditions climatiques où s'était déjà déroulé la veille un match de CFA2", rapportait Frank Dechaume, le responsable de cette catégorie d'âge au SMC.
Face à un adversaire particulièrement "agressif", les "Bleu et Rouge" ont attendu la seconde période pour forcer la décision par l'intermédiaire de coups francs "dignes de Michel Platini", dixit l'éducateur normand, d'Amaury Legrand (60', 65'). Contre des locaux réduits à dix puis à neuf en fin de match, les jeunes pousses de Frank Dechaume ont corsé l'addition en fin de partie grâce à Mohamed Ali Gueddar (80') et Dorian Charlier (90').
"C'est une victoire intéressante dans le sens où je n'avais aligné que quatre garçons de deuxième année. De plus, de nombreux joueurs disputaient leur premier match de la saison. On a fait appel à eux et ils ont répondu présents. Ils amènent de la concurrence", se félicitait l'entraîneur caennais qui aurait bien besoin de cette profondeur de banc alors que deux déplacements se profilent en l'espace de cinq jours.
• J1. Lille - SM Caen, mercredi 23 septembre à 15 heures.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Gonfreville - SM Caen 0-4
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Garo
Buts : Legrand (60, 65'), Gueddar (80'), Charlier (90').
Belle victoire de la Team U19 @SMCaen_officiel 4/0 à gonfreville buteurs Legrand 2,Gueddar et Charlier, la série continue... BRAVO!!!
— U19 SMCAEN (@CoachDechaume) 20 Septembre 2015