Bandeau de mise en avant

Le centre de formation du SMC repasse en catégorie 1

Pilier du projet 2020 du club normand avec, entre autres, la rénovation du stade Michel-d'Ornano opérée cet été et la construction d'un camp d'entraînement réservé aux "pros" d'ici 2018, le centre de formation dont les travaux d'extension se sont terminés en septembre vient de recevoir l'agrément de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française pour être de nouveau inscrit en catégorie 1. Petit tour du propriétaire avec son directeur, Francis De Taddeo.

Un mois après la visite des installations par le DTN François Blaquart, l'un de ses bras droits Paul-Hervé Douillard et le futur CTR de la Ligue de Normandie Thierry Montagne, le Stade Malherbe a reçu la lettre de la FFF lui confirmant son passage en catégorie 1.
Un mois après la visite des installations par le DTN François Blaquart, l'un de ses bras droits Paul-Hervé Douillard et le futur CTR de la Ligue de Normandie Thierry Montagne, le Stade Malherbe a reçu la lettre de la FFF lui confirmant son passage en catégorie 1.

Le sous-sol

Construction d'une salle de restauration de 100 m2

"Le self a été entièrement refait ainsi que la salle de musculation et la lingerie. D'ici la mi-janvier, ce sera au tour des cuisines avec l'installation de matériels de production ultra-modernes. Pour que les garçons accèdent au self, on a mis en place un système avec reconnaissance des empreintes digitales. Terminé les cartes. Une nouvelle salle de restauration de 100 m2 a également été construite. On l'utilise, notamment, lors de la préparation des matches à domicile des différentes équipes du centre (réserve, U19, U17…). Un vestiaire réservé aux entraîneurs a aussi vu le jour. L'idée, c'est de donner aux joueurs, mais aussi aux salariés de meilleures conditions de travail".

Au rez-de-chaussée, une nouvelle salle de restauration de 100 m2 a été construite. Elle sert, notamment, lors de la préparation des matches à domiciles des différentes équipes du centre (réserve, U19, U17…).

Le rez-de-chaussée

La création d'une salle de projection

"Le hall d'accueil ainsi que l'ensemble des espaces du secrétariat, de la vie au centre et des entraîneurs ont été refaits. Aujourd'hui, les entraîneurs travaillent au sein d'un open space avec bientôt une salle de réunion en son centre ; de nouveaux bureaux plus fonctionnels arriveront en janvier. Nous avons doublé les salles de cours en passant de deux à quatre. Une salle de projection a été créée. On s'en sert pour les séances vidéo, la formation des cadres, mais aussi des soirées pour la vie au centre (cinéma, retransmission des matches…). Enfin, un agrandissement de 100 m2 a été réalisé pour installer une nouvelle salle de jeux".

Pour regarder un film ou un match, les pensionnaires du centre peuvent, désormais, se réunir dans la salle de projection. Un espace qui sert également pour les séances vidéo.

L'étage

27 chambres pour une capacité de 56 couchages

"L'internat a été entièrement refait ; que ce soit les couloirs et les chambres. Nous avons une capacité de 27 chambres pour 56 lits (26 chambres de deux, une chambre de quatre). Actuellement, nous comptons 46 internes. Ce sont des chambres modernes du niveau d'un hôtel 3 étoiles avec TV, wifi, cabinet douche-toilette, deux bureaux et des espaces de rangements optimisés. De nombreux éléments de décoration vont être livrés dans le courant du mois de janvier".

Sous le regard d'anciens pensionnaires du centre (ici, Raphaël Guerreiro), les 46 internes sont logés dans des chambres modernes du niveau d'un hôtel 3 étoiles avec la TV, la wifi, deux bureaux…

  • Retrouvez mardi 27 décembre l'interview de Francis De Taddeo, le directeur du centre de formation du Stade Malherbe.

Le centre de formation repasse en catégorie 1

Partager cet article sur :

À lire également

20 nov 2018

Les U15 du Stade Malherbe Caen affronteront leurs homologues d'Hérouville-Saint-Clair pour un match de Gala UNICEF
Centre de formation
Ce soir à 18h30, le Stade Malherbe Caen organise un match de Gala entre les U15 du SMC et les U15 d'Hérouville-Saint-Clair. L'objectif est de...
En savoir

18 nov 2018

Centre de formation
U17 Les 5 buts du match SMCaen - Feignies  
En savoir

14 nov 2018

Le groupe U18 / U19 du Stade Malherbe Caen a pu retenir les conseils donnés par Ohplai lors de son passage la semaine dernière
Centre de formation
Depuis plusieurs saisons, l'équipe éducative du centre de formation du Stade Malherbe est à la recherche d'actions innovantes visant à promouvoir une...
En savoir