1/32e. Rémy Vercoutre de retour dans les cages caennaises

Le retour dans les "18" de Rémy Vercoutre, les joueurs laissés à disposition de la réserve, les pépins physiques sans gravité de Jonathan Delaplace et Steed Malbranque..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif avant le déplacement dans l'Essonne en conférence de presse d'avant-match.

Après avoir manqué quatre matches de Ligue 1 à cause d'un claquage à la cuisse droite, Rémy Vercoutre va renouer avec la compétition sur la pelouse de Sainte-Geneviève.
Après avoir manqué quatre matches de Ligue 1 à cause d'un claquage à la cuisse droite, Rémy Vercoutre va renouer avec la compétition sur la pelouse de Sainte-Geneviève.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 6 janvier, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments convoqués pour le déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), samedi 7 janvier, à 15 heures, au Parc des Sports Léo-Lagrange, pour le compte des 1/32e de finale de la Coupe de France.

Pour ce premier rendez-vous de cette année 2017, le coach caennais est privé des services de Syam Ben Youssef, sélectionné avec la Tunisie pour disputer la CAN 2017, et Damien Da Silva, suspendu un match suite à son expulsion à Monaco lors de la 19e et dernière journée de la phase aller. Victimes de pépins physiques sans gravité, Steed Malbranque (tendon), Valentin Voisin (pied) et Jonathan Delaplace (douleur derrière un genou) sont également absents ce week-end.

Syam Ben Youssef à la CAN, Damien Da Silva suspendu

"C'est plus une sécurité. Nous ne voulons prendre aucun risque", se montre rassurant le patron technique du SMC à propos de trois joueurs qui reprendront l'entraînement collectif dès mardi. A l'inverse, Patrice Garande enregistre le retour de blessure de Rémy Vercoutre. Victime d'un claquage à la cuisse droite le 26 novembre contre Guingamp, le gardien normand qui s'est astreint à un gros travail pendant la trêve de Noël est de nouveau opérationnel.

Ismaël Diomandé, Jordan Leborgne et Chaker Alhadhur retrouvent aussi le groupe. Il s'agit de la première convocation du latéral comorien cette saison ! Non retenus pour ce 1/32e de finale, Paul Reulet, Louis Deschateaux, Mouhamadou Dabo, Emmanuel Imorou, Jeff Louis et Jordan Nkololo sont laissés à disposition de la réserve ; une équipe B du Stade Malherbe qui affrontera - en match amical - son homologue de Guingamp (CFA2) dans les Côtes-d'Armor, samedi (coup d'envoi à 15 heures).

  • Le groupe caennais : Matthieu Dreyer (g), Rémy Vercoutre (g) - Chaker Alhadhur, Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir