Deux séances au menu du jour

Après avoir bénéficié d'une journée et demie de repos, les hommes de Patrice Garande ont débuté - ce mercredi - la préparation de la réception de Lyon, dimanche 15 janvier (coup d'envoi à 17 heures), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle le coach caennais dispose quasiment de l'ensemble de son effectif.

Seul Syam Ben Youssef, parti à la CAN, manque à l'appel

Alors que Damien Da Silva a purgé son match de suspension à l'occasion des 1/32e de finale de la Coupe de France, Jonathan Delaplace (douleur derrière un genou) et Steed Malbranque (tendon) - forfaits à Sainte-Geneviève-des-Bois pour des pépins physiques sans gravité - ont repris l'entraînement comme convenu. Seul Syam Ben Youssef qui s'apprête à prendre part à la CAN avec la Tunisie manque à l'appel.

Au programme, donc, de cette journée figurait une double séance. Le matin : direction La Prairie et la Voie Verte pour un important travail physique (dix secondes d'accélération, dix secondes de repos). L'après-midi, le groupe était divisé en deux avec d'un côté 17 joueurs dont trois gardiens qui ont "bossé" sur des ateliers de conservation du ballon ainsi que de travail devant le but et de l'autre, des exercices en salle sous la direction de Jean-Marc Branger, le préparateur physique du SMC.

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir