
C'est l'heure de la récupération après un gros travail athlétique ce matin! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/iE4fEN2lGB
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 janvier 2017
Après avoir bénéficié d'une journée et demie de repos, les hommes de Patrice Garande ont débuté - ce mercredi - la préparation de la réception de Lyon, dimanche 15 janvier (coup d'envoi à 17 heures), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle le coach caennais dispose quasiment de l'ensemble de son effectif.
Alors que Damien Da Silva a purgé son match de suspension à l'occasion des 1/32e de finale de la Coupe de France, Jonathan Delaplace (douleur derrière un genou) et Steed Malbranque (tendon) - forfaits à Sainte-Geneviève-des-Bois pour des pépins physiques sans gravité - ont repris l'entraînement comme convenu. Seul Syam Ben Youssef qui s'apprête à prendre part à la CAN avec la Tunisie manque à l'appel.
Au programme, donc, de cette journée figurait une double séance. Le matin : direction La Prairie et la Voie Verte pour un important travail physique (dix secondes d'accélération, dix secondes de repos). L'après-midi, le groupe était divisé en deux avec d'un côté 17 joueurs dont trois gardiens qui ont "bossé" sur des ateliers de conservation du ballon ainsi que de travail devant le but et de l'autre, des exercices en salle sous la direction de Jean-Marc Branger, le préparateur physique du SMC.
17 joueurs à la séance cet après-midi, le reste avec @Branger_JM pour une séance en salle! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/p76LCZs2tC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 janvier 2017