
Promenons-nous dans les bois #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/iZlkEdXcL1
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 mars 2017
Après avoir bénéficié d'un jour de repos, mardi, les hommes de Patrice Garande ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi matin avec en ligne de mire la réception d'Angers (J28), samedi 4 mars, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano. Pour cette reprise, l'effectif caennais était scindé en quatre groupes :
- en compagnie de Jean-Marc Branger, le préparateur physique du SMC, les joueurs de champ titulaires lors du match contre Saint-Etienne (Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Alaeddien Yahia, Jordan Adéoti, Vincent Bessat, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Julien Féret, Ronny Rodelin et Ivan Santini) ont effectué un footing à La Prairie. Sorti en début de seconde période à Geoffroy-Guichard à cause d'une douleur au niveau de la hanche, Alaeddine Yahia a couru en compagnie de ses partenaires.
- sous la direction de Jean-Marie Huriez, l'entraîneur adjoint de Patrice Garande, les joueurs rentrés en jeu dans le "Chaudron" (Syam Ben Youssef, Jordan Leborgne et Yann Karamoh), les remplaçants (Romain Genevois, Jeff Louis et Exaucé Ngassaki) et ceux qui n'avaient pas été retenus pour ce déplacement (Chaker Alhadhur, Emmanuel Imorou et Pape Sané) ont effectué une séance sur l'annexe 1 du complexe de Venoix. Au programme : travail de conservation + du jeu.
- avec Frédéric Petereyns, l'entraîneur des gardiens du Stade Malherbe, les quatre portiers du Stade Malherbe (Rémy Vercoutre, Matthieu Dreyer, Paul Reulet et Louis Deschateaux) ont eu le droit à une séance spécifique. Paul Reulet et Louis Deschateaux ont ensuite rejoint leurs coéquipiers sur l'annexe 1 pour du jeu.
- en phase de reprise, Mouhamadou Dabo et Valentin Voisin ont travaillé sous la houlette de Bruno Gacoin, l'un des kinésithérapeutes du club normand. Touché à une cuisse face à Lille le 18 février, Jean-Victor Makengo s'est contenté, lui, de courir. Ismaël Diomandé (épaule), Steed Malbranque (contusion sur une malléole) et Hervé Bazile (adducteurs) se trouvent, eux, toujours à l'infirmerie.
Séance à Venoix pour les gardiens et les non-titulaires du WE! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/1NQYqPqBbd
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 mars 2017
Gros travail pour revenir pour @Jvmakengo17, Val Voisin et Mamad Dabo! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/x1UcB8TTk3
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 mars 2017