
L'Historique
Le Stade Malherbe pour la passe de trois

Si le Stade Malherbe présente un bilan négatif à La Beaujoire depuis son premier déplacement en 1988 avec six défaites, cinq nuls pour trois victoires, ces trois succès ont été décrochés lors de ses quatre dernières visites de l'enceinte nantaise. Les hommes de Patrice Garande restent, d'ailleurs, sur deux victoires 2-1.
Il y a deux ans, menés 1-0 depuis la 11' sur un but d'Alejandro Bedoya, les Caennais s'étaient imposés dans les dix dernières minutes grâce à un penalty d'Emiliano Sala et à un coup franc des 35 mètres à l'ultime seconde des arrêts de jeu de Thomas Lemar. Lors de l'exercice précédent, deux réalisations du duo Ronny Rodelin-Andy Delort inscrites en première période avaient permis au SMC de récidiver.
La saison dernière
Le duo Rodelin-DElort frappe une dernière fois
Arbitrage
Jérôme Miguelgorry au sifflet

Cette affiche entre le FC Nantes et le Stade Malherbe sera dirigée par Jérôme Miguelgorry (40 ans, Ligue d'Aquitaine). Pour son 13e match de la saison derrière le sifflet (dix en L1 + un en L2), il sera assisté par Cédric Moreau et Benjamin Pagès tandis que Romain Lissorgue sera le 4e arbitre.
Officiant sur le circuit professionnel depuis quatre ans et en première division depuis deux saisons à l'exception d'une rencontre au cours de l'exercice 2010-2011, cet "homme en noir" a déjà dirigé à sept reprises le club normand pour un "bilan" de trois victoires, deux nuls pour deux défaites.
Conditions climatiques
Avec le thermomètre en dessous de zéro ?
Après les trombes d'eau qui se sont abattues lors du match contre Lyon dimanche après-midi, les Caennais devraient évoluer sous un temps sec à La Beaujoire ; Météo France prévoyant même un beau soleil dans la journée de mercredi.
Par contre, la région nantaise n'échappera pas à la vague de froid attendue sur le pays cette semaine avec des températures pouvant descendre jusqu'à -4°. Conséquence, la pelouse de La Beaujoire sera bâchée dès mardi à 13 h 30 ; une protection qui ne sera retirée qu'à deux heures du coup d'envoi mercredi soir.
La pelouse de la Beaujoire bâchée dès demain 13 h 30 à cause du froid. Débâchée mercredi 2 h avant #FCNSMC. #LCC 18 h 05 sur @bleuloireocean pic.twitter.com/RHAIrpzvtO
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 16 janvier 2017
Programmation TV
En intégralité sur beIn Sports Max 3
Cette confrontation entre le FC Nantes et le Stade Malherbe sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports Max 3. Coup d'envoi à 20 heures.