J19. Tout ce qu'il faut savoir sur... Monaco - SM Caen

Historique des confrontations, rétrospective en vidéo sur le match de la saison dernière, programmation TV..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre l'AS Monaco et le Stade Malherbe. Une affiche comptant pour la 19e et dernière journée de la phase aller qui se déroulera mercredi 21 décembre au stade Louis-II. Coup d'envoi à 20 h 50.

L'Historique

Le SMC invaincu depuis 2005 sur Le Rocher !

S'il affiche un bilan largement déficitaire avec neuf défaites, six nuls pour une seule victoire depuis sa première visite à Louis-II en 1988, le Stade Malherbe est invaincu en Principauté depuis 2005 ! Sur les six dernières confrontations sur le Rocher, le club normand a obtenu cinq partages des points (dont deux ces deux dernières années) et s'est imposé à une reprise. Un succès qui remonte au 4 mai 2013 en Ligue 2 (J35).

A l'époque, alors que l'ASM pouvait entériner sa montée en l'emportant, l'équipe dirigée par Patrice Garande (un entraîneur invaincu à Monaco à la tête du SMC) avait gagné 1-0 grâce à un but de Romain Poyet. Un résultat qui n'avait, toutefois, pas empêché les "Rouge et Blanc" d'être sacrés champions de France de L2 à la fin de cette saison alors que les Caennais avaient échoué au pied du podium.

La saison dernière

Le Stade Malherbe arrache le nul

Arbitrage

Bartolomeu Varela au sifflet

Cette affiche entre l'AS Monaco et le Stade Malherbe sera dirigée par Bartolomeu Varela (43 ans, Ligue de Bretagne). Pour son 13e match de la saison derrière le sifflet (dix en L1 + deux en L2), il sera assisté par Philippe Tugdual et Julien Aube tandis que Romain Delpech officiera comme 4e arbitre.

Au cours de sa carrière professionnelle débutée en 2009 (180 matches derrière le sifflet), cet "homme en noir" qui n'a pas encore arbitré le club normand cette saison a déjà croisé la route du SMC à 13 reprises pour "un bilan" de six victoires, deux nuls pour cinq défaites.

Conditions climatiques

pas de risque de brouillard sur Monaco !

Alors que les Caennais ont subi les aléas des conditions climatiques et, notamment, du brouillard lors de leurs deux dernières sorties, aucun risque de report mercredi soir sur Le Rocher. A en croire les prévisions de Météo France, un beau soleil devrait baigner la région monégasque avec des températures extrêmement agréables oscillantes entres 10 et 17°.

Programmation TV

en direct et en intégralité sur Canal+ Sport

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir