
L'Historique
Le SMC invaincu depuis 2005 sur Le Rocher !

S'il affiche un bilan largement déficitaire avec neuf défaites, six nuls pour une seule victoire depuis sa première visite à Louis-II en 1988, le Stade Malherbe est invaincu en Principauté depuis 2005 ! Sur les six dernières confrontations sur le Rocher, le club normand a obtenu cinq partages des points (dont deux ces deux dernières années) et s'est imposé à une reprise. Un succès qui remonte au 4 mai 2013 en Ligue 2 (J35).
A l'époque, alors que l'ASM pouvait entériner sa montée en l'emportant, l'équipe dirigée par Patrice Garande (un entraîneur invaincu à Monaco à la tête du SMC) avait gagné 1-0 grâce à un but de Romain Poyet. Un résultat qui n'avait, toutefois, pas empêché les "Rouge et Blanc" d'être sacrés champions de France de L2 à la fin de cette saison alors que les Caennais avaient échoué au pied du podium.
La saison dernière
Le Stade Malherbe arrache le nul
Arbitrage
Bartolomeu Varela au sifflet

Cette affiche entre l'AS Monaco et le Stade Malherbe sera dirigée par Bartolomeu Varela (43 ans, Ligue de Bretagne). Pour son 13e match de la saison derrière le sifflet (dix en L1 + deux en L2), il sera assisté par Philippe Tugdual et Julien Aube tandis que Romain Delpech officiera comme 4e arbitre.
Au cours de sa carrière professionnelle débutée en 2009 (180 matches derrière le sifflet), cet "homme en noir" qui n'a pas encore arbitré le club normand cette saison a déjà croisé la route du SMC à 13 reprises pour "un bilan" de six victoires, deux nuls pour cinq défaites.
Conditions climatiques
pas de risque de brouillard sur Monaco !
Alors que les Caennais ont subi les aléas des conditions climatiques et, notamment, du brouillard lors de leurs deux dernières sorties, aucun risque de report mercredi soir sur Le Rocher. A en croire les prévisions de Météo France, un beau soleil devrait baigner la région monégasque avec des températures extrêmement agréables oscillantes entres 10 et 17°.