J21. Tout ce qu'il faut savoir sur... SM Caen - Nancy

L'historique des confrontations, la bande-annonce de la rencontre, les offres billetterie..., retrouvez toutes les infos autour du match entre le Stade Malherbe et l'AS Nancy-Lorraine. Une affiche comptant pour la 21e journée de Ligue 1 qui se déroulera samedi 21 janvier au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 20 heures.

L'Historique

Mettre fin à l'incroyable série nancéienne

Contre Nancy, le Stade Malherbe présente un bilan à domicile un bilan équilibré de six victoires, quatre nuls pour cinq défaites. Une formation lorraine se montrant plutôt à l'aise en Normandie depuis quelques années puisque qu'elle reste sur quatre succès consécutifs à d'Ornano (entre 2009 et 2013).

Pour retrouver une trace d'une victoire des "Bleu et Rouge" chez eux aux dépens de l'ASNL, il faut remonter au 14 mai 2004 ! Pour le compte de la 37e journée de Ligue 2, les Caennais qui avaient validé leur montée à l'étage supérieur quatre jours auparavant s'étaient imposé 2-0 grâce à deux buts d'Aziz Ben Askar et Cyrille Watier.

Au match aller

Un premier quart d'heure rédhibitoire

La billetterie

Surfez sur la victoire à d'Ornano contre l'OL !

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 21 janvier (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 20 janvier aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis samedi 21 janvier entre 10 heures et 18 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : samedi 21 janvier à partir de 18 h 30 jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 21 janvier

La Bande-annonce

Jusqu'au bout, on se battra !

FAN BOX MCDONALD'S

Le vainqueur du calendrier de l'avent invité

Le vainqueur du jeu du calendrier de l'avent du Stade Malherbe (deux places) sera l'invité de la Fan box McDonald's samedi soir et aura le privilège de suivre le match entre le SMC et Nancy au bord de la pelouse de d'Ornano.

Arbitrage

Sébastien Desiage au sifflet

L'affiche entre le Stade Malherbe et l'AS Nancy-Lorraine sera dirigée par Sébastien Desiage (42 ans, Ligue de Rhône-Alpes). Pour son 14e match de la saison derrière le sifflet, il sera assisté de Mickaël Lamouche et Gilles Lang alors que Nicolas Dzubanowski sera le 4e arbitre.

C'est la première fois cette saison que cet "homme en noir" arbitrera les hommes de Patrice Garande. Pour autant, Sébastien Desiage - depuis qu'il officie chez les professionnels lors de l'exercice 2009-2010 - a déjà croisé la route du club normand à 12 reprises pour un "bilan" de cinq victoires, quatre nuls pour trois défaites.

Conditions climatiques

Il va faire beau, mais froid, très froid

A l'image de ces derniers jours, la région caennaise devrait être baignée par un beau soleil samedi. Par contre, le thermomètre devrait rester dans le négatif avec des températures pouvant descendre jusqu'à - 6°

Programmation TV

En intégralité sur bein sports Max 6

  • SÉCURITÉ

  • LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO

    Pour les rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, a renforcé les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.

    Les principales mesures du dispositif de sécurité :

    • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
    • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
    • mise en place d'un barriérage autour du stade

    ►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.

  • STATIONNEMENT

  • UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES

    Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).

    La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.

  • TRANSPORT

  • DES NAVETTES GRATUITES POUR ALLER AU STADE

    Pour faciliter votre venue au stade, le SM Caen met en place une navette gratuite entre le parking Beaulieu et d’Ornano. Cette navette de 50 places, destinée au grand public, sera activée lors de chaque match à domicile.

    Nous préconisons aux personnes en situation de handicap (PSH) de se garer sur le parking VIP en justifiant d’un macaron parking. 

    ►Horaires des navettes (pour un match programmé le samedi à 20 heures) :

    • avant match : 18 h 30 à 20 h 15 
    • après match : 21 h 45 à 22 h 45
Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir