
L'Historique
Le moment d'inverser la tendance

Dans les Côtes-d'Armor, le Stade Malherbe qui s'est déplacé à 16 reprises dans son histoire au Roudourou (dont 12 fois en deuxième division) présente un bilan largement négatif avec huit défaites, six nuls pour seulement deux victoires (3-1 en 1986 et en 2006).
La saison dernière, l'En Avant et le SMC s'étaient quittés sur un score de parité (1-1). A l'ouverture du score de Ronny Rodelin à la demi-heure de jeu, Jérémy Sorbon - l'un des nombreux ex-Caennais appartenant à l'effectif breton avec Reynald Lemaître, Nicolas Benezet, Sloan Privat et, depuis ce mercato d'hiver, Mathieu Bodmer - avait répondu à quelques minutes de la fin.
Au match aller
Le coup de tête de Ronny Rodelin n'avait pas suffi
Arbitrage
Johan Hamel au sifflet

Cette affiche entre l'En Avant de Guingamp et le Stade Malherbe sera dirigée par Johan Hamel (36 ans, Ligue de Languedoc-Roussillon). Pour son 16e match de championnat derrière le sifflet cette saison (13 en L1, 2 en L2), il sera assisté de Yannick Boutry et Mehdi Rahmouni alors que Yohann Rouinsard sera le 4e arbitre.
N'officiant en Ligue 1 que depuis un an, mais chez les professionnels depuis l'exercice 2012-2013, Johan Hamel a déjà dirigé le club normand à deux reprises cette saison (à chaque fois à d'Ornano) ; lors de la première journée contre Lorient (succès 3-2) et sur la 12e journée face à Nice (victoire 1-0).
Conditions climatiques
le calme après la tempête
Alors que les Côtes-d'Armor se trouvent en vigilance orange à partir de ce jeudi soir et jusqu'à vendredi à cause de vents violents, Météo France annonce des conditions beaucoup plus calmes samedi dans la région caennaise avec des éclaircies et des températures comprises entre 3 et 10°.