
Dans le 178e numéro de sa lettre hebdomadaire, l'Observatoire du football CIES a dressé la liste des joueurs - parmi les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie)* - évoluant depuis la plus longue période consécutive dans l'équipe première de leur club.
Dans cette hiérarchie européenne, Nicolas Seube figure en très bonne position. Au Stade Malherbe depuis 15 saisons et demie, l'emblématique n°2 des "Bleu et Rouge" - 514 matches au compteur toutes compétitions confondues avec le SMC (record du club normand) - est le cinquième joueur le plus fidèle, le premier en Ligue 1 (devant le Stéphanois Loïc Perrin, 13,5 années, et le Toulousain Pantxi Siriex, 12,5 années).
Dans ce classement, le Caennais n'est devancé quasiment que par des monuments du football : Francesco Totti avec l'AS Rome (24 ans), John Terry avec Chelsea (18,5 ans), et se trouve à égalité avec deux autres légendes du ballon rond : Andrés Iniesta avec le FC Barcelone et Gianluigi Buffon avec la Juventus Turin. Moins connu sur la scène internationale, l'Italien Sergio Pellissier monte sur la troisième marche du podium avec 16 années et demie au Chievo Vérone.
*Seuls les joueurs ayant disputé des minutes en championnat cette saison ont été comptabilisés.