
A Amiens, les U17 nationaux du Stade Malherbe ont concédé leur première défaite de la saison.
Après trois succès en autant de sorties, les U17 nationaux du Stade Malherbe ont chuté pour la première fois du championnat, sur la pelouse d'Amiens. Pourtant, les jeunes pousses caennaises n'ont pas livré une mauvaise copie. Bien au contraire. "Nous ressortons de ce match avec de la frustration", indique Romain Leroux qui dirigeait seul l'équipe ; Matthieu Ballon étant indisponible pour raisons personnelles.
Contrairement à leur précédente rencontre où ils avaient dominé le HAC, les "Bleu et Rouge" n'ont pas trouvé le chemin des filets. "Dans la lignée de notre prestation face au Havre, nous maîtrisons les débats. Nous avons même été meilleurs dans le jeu, mais nous manquons d'efficacité", analyse le coach du SMC dont les joueurs ont été surpris sur un coup de pied arrêté peu après le quart d'heure de jeu avant d'encaisser un penalty en fin de partie.
"Nous n'avons pas été assez concentrés sur ces phases-là". Une défaite qui ne remet, néanmoins, pas en question tout le travail réalisé depuis le début de la saison. "Les garçons bossent bien. Ils respectent les consignes", se félicite Romain Leroux. Prochaine étape contre le voisin rouennais pour un derby normand qui promet.
- J5. SM Caen (2e) - Rouen (9e), samedi 24 septembre à 16 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.
Amiens - SM Caen 2-0
Mi-temps : 1-0.
Arbitrage de M. Sébastien Guibert.
Buts : Oberson (17'), Resig (88').