
Jeff Louis et Syam Ben Youssef sont de retour avec le kiné! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/BvzKxfyGBp
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 18 octobre 2016
Après avoir bénéficié d'une journée de repos lundi, les hommes de Patrice Garande ont entamé la préparation de la réception de Saint-Etienne, dimanche 23 octobre (à 15 heures) au stade Michel-d'Ornano. Compte tenu de l'horaire de ce match, le staff technique caennais, afin d'habituer les organismes des joueurs, a programmé trois entraînements l'après-midi cette semaine à commencer par ce mardi.
Au menu, notamment, de cette reprise qui s'est déroulée sur le complexe de Venoix : échauffement avec ballon par groupe de deux, exercice de stop-ball (les partenaires de Julien Féret devaient arrêter le ballon sur une ligne déterminée) et atelier spécifique pour les gardiens sous la direction de Fred Petereyns. Une séance à laquelle n'ont pas participé Emmanuel Imorou, Chaker Alhadhur et Ivan Santini ; l'attaquant croate se contentant d'un footing.
Jeff Louis, en phase de réathlétisation après ses opérations aux deux genoux cet été, et Syam Ben Youssef, blessé aux adducteurs depuis le 29 septembre, ont travaillé avec les kinés. Si le retour de l'international haïtien n'est pas envisagé avant le mois de février, le défenseur tunisien pourrait réintégrer le reste de l'effectif dès la semaine prochaine. En plus de ces deux éléments, Mouhamadou Dabo, qui se remet toujours de sa déchirure au quadriceps, sera également indisponible contre les "Verts".
Une séance au plus près des gardiens du @SMCaen en compagnie de Fred Petereyns! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/uOy8daQrdq
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 17 octobre 2016