Ivan Santini, joueur du mois d'août

Les supporters "Bleu et Rouge" n'ont pas mis longtemps pour adopter Ivan Santini. Avec 33% des suffrages, l'avant-centre croate, arrivé lors du mercato en provenance du Standard de Liège, a été élu joueur du mois d'août. Il devance Ronny Rodelin et Julien Féret, respectivement, crédités de 26% et 14% des voix.

"Un avant-centre qui bonifie le collectif"

Il faut dire que le n°26 du Stade Malherbe fait tout sur le terrain pour se faire aimer. Double buteur pour son baptême du feu en Ligue 1 contre Lorient lors de la première journée, Ivan Santini avait, au préalable, provoqué l'expulsion du Breton Zargo Touré en le poussant à commettre une faute en position de dernier défenseur. Face à Bastia, il a également obtenu un penalty, même si sa tentative, derrière, a été repoussée par Jean-Louis Leca, le gardien corse.

Des statistiques ne reflétant qu'une partie de l'influence du nouvel attaquant caennais dans l'équipe de Patrice Garande. "Aujourd'hui, nous avons un avant-centre qui bonifie notre collectif. Quand vous avez un point d'ancrage comme Ivan, capable de garder les ballons, très performant dans les remises, ça soulage toute l'équipe. Sa présence nous permet d'avoir une animation différente", indiquait le coach du SMC après la victoire aux dépens du Sporting.

Ivan Santini, subissant, ici, le marquage extrêmement serré du Bastiais Alexander Dijku, n'hésite pas à donner de sa personne pour le bien du collectif.

Partager cet article sur :

À lire également

05 juil 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Yannis Clementia. Le gardien des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 28 ans.
En savoir

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir