L1. J12 - 3 Questions à… Nicolas Seube

En l'absence de Julien Féret sur blessure, Nicolas Seube a retrouvé le brassard de capitaine.

En 16 ans de carrière au Stade Malherbe, Nicolas Seube a traversé quelques tempêtes. Dans la lutte pour le maintien dans laquelle le club normand est engagé actuellement, l'historique n°2 des "Bleu et Rouge" fixe le cap. "Je ne vais rien inventer. Si nous nous rapprochons des 20 points à la trêve de Noël, nous serons dans le coup. Il faut essayer de gagner trois matches d'ici-là". A commencer par Nice ?

Comment abordez-vous la réception du leader niçois qui est invaincu jusqu'à présent en Ligue 1 ?

"Forcément, c'est un gros morceau qui nous attend. Dans notre situation, c'est compliqué d'aborder ce genre de matches. Nous avons besoin de points de manière urgente. Pour s'extirper de cette spirale négative, nous  devrons redoubler d'efforts. Courir, c'est ce qu'il y a de plus simple dans le football. Maintenant, il va falloir le faire ensemble. Après, une spirale qu'elle soit négative ou positive, ça s'arrête un jour".

"Une spirale, qu'elle soit négative ou positive, ça s'arrête un jour"

L'aspect mental semble primordial…

"Nous sommes marqués, car nous n'aimons pas vivre dans ces situations-là. C'est pourquoi, il faut ultra positiver. Il n'existe pas de recette miracle, les joueurs doivent être bien dans leur tête pour se sentir de plus en plus en confiance. Tout le club doit tirer dans le même sens. Toute aide est bonne à prendre en interne comme en externe. Le club a besoin du soutien de tout le monde".

Tactiquement, vous avez beaucoup travaillé cette semaine…

"C'était nécessaire pour bien comprendre le rôle de chacun. Nous avons mis quelque chose en place. Nous avons essayé de corriger tout ce qui n'avait pas fonctionné à Nancy tout en gardant les aspects positifs. Notre bloc équipe ne devra pas être trop écarté. Nous avons beaucoup insisté là-dessus. Avec ce nouveau système, j'espère que nous nous créerons aussi plus d'occasions comme ce fut le cas à Nancy.


Partager cet article sur :

À lire également

07 juil 2025

Groupe pro
Septième recrue pour le Stade Malherbe Caen qui enregistre l'arrivée de Belkacem Dali-Amar, milieu offensif qui arrive en provenance de QRM....
En savoir
Nouvelle semaine de préparation pour les joueurs de Maxime d'Ornano et premier match de préparation vendredi
Groupe pro
Deuxième semaine d'entraînement pour le Stade Malherbe Caen qui se terminera par le premier match de préparation face à Paris 13 vendredi à Deauville...
En savoir

05 juil 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Yannis Clementia. Le gardien des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 28 ans.
En savoir