
- En conférence de presse d'après-match, Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe est revenu sur le succès de ses hommes aux dépens de l'OL (3-2) : "S'il en était besoin, j'avais demandé aux joueurs d'avoir un petit plus de motivation pour mon anniversaire (Jean-François Fortin a fêté ses 70 ans le 12 janvier), de me faire ce cadeau (sourire). Je suis très heureux du résultat, mais aussi de la manière. Bien sûr, il ne suffit pas de battre Lyon pour être certain de ne pas descendre. Mais pour un certain nombre, à vous lire et à vous écouter dans la presse, dans les médias, on était déjà condamné. L'équipe a fait un excellent match qui me fait dire, sans trop m'emporter, que dans la mesure où elle poursuivrait sur des prestations de cette qualité, elle a largement les moyens de rester en Ligue 1 la saison prochaine".
"J'y crois ! Surtout que ce n'est pas la première fois. Avant Lyon, cette équipe avait déjà fait des prestations de qualité. Il suffit de se souvenir de la victoire contre Nice, de la rencontre face à Guingamp et du match à Monaco ; une formation reconnue comme la meilleure du championnat de France. Dans la mesure où les joueurs ont parfaitement intégré le système du coach et qu'ils l'appliquent sur le terrain, on peut s'attendre de nouveau à de bons résultats du Stade Malherbe et de s'évader de cette zone des deux-trois derniers. J'espère même être au-delà de la 17e place".
JF Fortin "Je persiste et je signe pour dire que cette équipe a tous les atouts pour rester en @Ligue1 la saison prochaine!" #SMCOL #SMCaen pic.twitter.com/O6STZJeWGr
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 janvier 2017