
FDJ et la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui viennent de renouveler leur partenariat jusqu’en 2020, organisent pour la première fois à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, les 11 et 12 mars, une initiative "Buts Pour Elles" pour promouvoir le football féminin dans les clubs.
Tous les buts marqués lors de la 29e journée seront convertis en euros par la LFP à hauteur de 500 € par but. La somme ainsi récoltée permettra de contribuer au financement de projets de football féminin retenus suite à un appel à projets auprès des clubs de football et lancé le 9 mars avec le Fondaction du Football.
- Les projets peuvent être déposés jusqu’au 10 avril sur l’adresse : [email protected]
Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives autour du développement du football féminin et notamment l’accès à la pratique, la féminisation de la gouvernance et le soutien à la performance.
Les cinq projets lauréats se partageront à part égale la dotation obtenue grâce aux buts marqués lors de la 29e journée des deux championnats français.
Cette initiative est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et la LFP qui vise à promouvoir le développement du football féminin. Rappelons que FDJ a lancé, en mai 2016, "Sports pour Elles" un programme d’actions en faveur du sport au féminin.