Réserve. Amical - Rennes / SM Caen 2-3

Dominique Miquilan a inscrit le troisième but de la réserve du Stade Malherbe. ©Photo d'archives

Afin de meubler la trêve imposée aux championnats de CFA2 par le 6e tour de la Coupe de France, la réserve du Stade Malherbe disputait - ce samedi - un match amical contre son homologue du Stade Rennais (sixième du groupe A de CFA) à Chartres de Bretagne (Ille-et-Vilaine). Menant 3-0 au bout de 25' de jeu grâce à des réalisations de Jordan Nkololo, Alpha Kaba et Dominique Miquilan, les "Bleu et Rouge" se sont finalement imposés 3-2.

"Nous avons affronté deux formations différentes, une pour chaque mi-temps", expliquait Robert Boivin, l'un des deux entraîneurs de l'équipe B du SMC avec Grégory Proment. Deux coaches qui disposaient, eux, d'une quinzaine d'éléments pour ce rendez-vous dont six membres du groupe professionnel : Matthieu Dreyer, Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Valentin Voisin, Jean-Victor Makengo et Jordan Nkololo.

Un autre match amical mercredi contre Douvres

"En première période, l'équipe rennaise était composée d'une majorité de pros*. Au retour des vestiaires, l'ossature de la CFA avec beaucoup plus de jeunes a pris le relais", détaillait le coach caennais. "Malgré la difficulté sur le plan physique d'enchaîner contre de nouveaux joueurs, les garçons se sont rattrapés - mentalement - de la déconvenue de la semaine dernière (défaite 4-1 au Mans)".

Avant de renouer avec le championnat avec un derby normand face à la réserve d'Avranches (dimanche 30 octobre, à 15 heures, sur l'annexe 1 du complexe de Venoix), le groupe de Robert Boivin et Grégory Proment jouera une autre rencontre amicale contre Douvres (DSR), mercredi 26 octobre, à 19 h 30, sur le complexe de Venoix. "Nous voulons donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent".

*Les joueurs non retenus par Christian Gourcuff pour le match de Ligue 1 à Nantes dont, notamment, Dimitri Cavaré, Mehdi Zeffane et Christian Brüls.

Rennes (CFA) - SM Caen (CFA2) 2-3

Mi-temps : 1-3.

Buts : Cavaré, Jacquemin pour Rennes ; Nkololo, Kaba et Miquilan pour Caen.

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir