
Pour ce match contre Lens, Frank Dechaume avait décidé d'aligner une équipe rajeunie avec de nombreux U19 première année, membres de la génération 1999. ©Photo d'archives
"Il ne nous a manqués que des buts". Malgré la défaite de ses jeunes pousses contre Lens, Frank Dechaume se montrait "satisfait" de leur prestation. Il faut dire que les U19 nationaux du Stade Malherbe sont tombés sur un sacré morceau avec une formation "Sang et Or" dont cinq membres du onze de départ évoluent régulièrement avec la réserve en CFA dont le premier buteur : Christophe Boussemart. "Plusieurs de leurs joueurs ont aussi participé à la finale de la Gambardella la saison dernière", ajoutait le coach caennais.
Un technicien normand qui avait, lui, fait le choix d'aligner une composition rajeunie avec plusieurs U19 première année. "Dans cette seconde partie de championnat, nous allons faire jouer un maximum cette génération 1999". D'où une différence de maturité entre les deux camps, notamment dans le domaine offensif. "Nous avons aussi obtenu des situations pour marquer, mais nous n'avons pas toujours fait le bon choix dans le dernier geste".
A l'exception de ce déficit dans la finition, les "Bleu et Rouge" ont donc livré une excellente copie, surtout au retour des vestiaires. "En seconde période, nous avons dominé cette belle équipe de Lens. Cela prouve une vraie progression dans le jeu depuis le début de la saison. Le contenu fut très intéressant. Je veux voir la même chose le week-end prochain à Valenciennes, mais avec des buts", lance Frank Dechaume.
- J18. Valenciennes (7e) - SM Caen (5e), dimanche 22 janvier à 14 h 30.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Lens 0-2
Mi-temps : 0-2.
Arbitrage de M. Léo Beulet.
Buts : Boussemart (14'), Bari (37').