
Auteur d'un doublé, Mathieu Ecourtemer a inscrit le cinquième but du Stade Malherbe, synonyme de victoire.
Match complètement fou pour les U19 nationaux du Stade Malherbe contre la lanterne rouge Bois-Guillaume. Evoluant avec une composition inédite avec certains joueurs qui n'avaient encore jamais joué à ce niveau et d'autres en manque de temps de jeu, les "Bleu et Rouge" se sont sérieusement compliqué la tâche en se retrouvant menés 2-0 à la pause. "Les gars, en face, ils ne s'entraînent que trois fois par semaine, n'ont gagné que deux matches".
Voilà en substance le message qu'a fait passer Frank Dechaume à ses protégés à la mi-temps. Piqués dans leur orgueil, ils recollaient en l'espace de trois minutes (2-2, 48'). Dans la foulée, les visiteurs - profitant d'une offrande du SMC - reprenaient les commandes (2-3, 50'). "Alors qu'on n'a jamais été réellement mis en danger, on leur donne trois buts gags", n'en revenait pas l'entraîneur normand. Conséquence, les Caennais ont constamment couru après le score.
"A ce moment-là, je m'adresse au délégué et je lui dis que ça va finir à 5-4 pour nous". Bien vu. Egalisant encore à deux reprises (3-3, 60' puis 4-4, 70') alors que Bois-Guillaume avait - une nouvelle fois - viré en tête à 4-3 entre-temps, les jeunes pousses de Frank Dechaume arrachaient la victoire dans les dernières minutes grâce à un but de Mathieu Ecourtemer (5-4, 83'). "Le point positif, c'est qu'on est allé la chercher", retenait le coach du Stade Malherbe.
- J20. Paris SG (2e) - SM Caen (5e), samedi 11 février à 15 heures.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Bois-Guillaume 5-4
Mi-temps : 0-2
Arbitrage de M. Julien Cuisinier.
Buts pour Caen : Tutu (x2), Ecourtemer (x2), Si Mohamed.
Victoire 5/4 de la @team U19 @SMCaen contre Bois Guillaume,Comment dire j ai rarement vu un match comme ça...Vive le football spectacle...
— Frank Dechaume (@CoachDechaume) 5 février 2017