
Contre Rouen, Théo Le Calvé était l'un des deux rescapés du onze titulaire qui avait battu Le HAC mercredi.
Avec seulement Thomas Callens et Théo Le Calvé comme rescapés du onze titulaire qui avait battu Le Havre quatre jours plus tôt, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont concédé le nul contre Rouen. "Nous avons aligné une équipe complètement différente avec la présence de 12 premières années dans le groupe. Ces garçons sont encore en phase d'apprentissage", explique Frank Dechaume, l'entraîneur des "Bleu et Rouge".
Malgré cette inexpérience à ce niveau, les Caennais auraient pu l'emporter grâce, notamment, à un premier acte maîtrisé, mais les Normands manquaient deux face-à-face. Au retour des vestiaires, les locaux (le match s'est déroulé sur le synthétique du stade Maurice-Fouque) se faisaient même surprendre en contre (0-1, 55'). "Je crois que c'est le seul tir cadré des Rouennais", commente le coach du SMC dont les jeunes pousses trouvaient, néanmoins, les ressources pour égaliser par l'intermédiaire d'Evens Joseph (1-1, 70').
- J4. SM Caen (8e) - Lille (3e), dimanche 11 septembre à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Rouen 1-1
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Corentin Boulard.
Buts : Joseph (70') pour Caen ; 55' pour Rouen.
Match nul 1-1 pour les #U19Nat de @CoachDechaume face à Rouen, une formation du @SMCaen invaincue ce WE! #SMCaen #TeamSMC #Formation
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 4 septembre 2016