
Jean-François Péron, entraîneur des U15 : "Ne pas banaliser cette performance"
Parcours presque parfait pour les U15 de Jean-François Péron en 2018 qui ont signé sur cette seconde phase huit victoires pour un match nul. Vainqueurs de leur poule avec l'attaque la plus prolifique avec 45 buts marqués et la défense la plus solide avec seulement huit encaissés, les jeunes Caennais ont conforté leur fauteuil de leader ce samedi en dominant le FCA Lisieux 3-1 lors de la dernière journée. Après leur première place lors du championnat d'automne et alors qu'une demi-finale de Coupe de Normandie se profile (au Havre le 6 juin), les "Bleu et Rouge" signent une saison complète.
"On va attendre l'issue de la Coupe de Normandie pour parler d'une saison réussie", reste prudent l'entraîneur normand. "Pour nous, c'est assez normal d'occuper cette position même si nous avons joué avec un groupe très jeune toute la saison. Beaucoup de nos U15 ont évolué avec les U17 DH voire les U17 nationaux. Maintenant, il ne faut pas banaliser cette performance. On a pu compter sur un vrai collectif avec un effectif assez complet. A eux de faire mieux que la génération précédente avec la Coupe".
Julien Lecoq, entraîneur des U17 honneur : "Une récompense plus que méritée"
Après avoir terminé deuxièmes du championnat d'automne, les U17 honneur de Julien Lecoq n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires sur cette seconde phase en 2018 avec un bilan de sept victoires, un nul pour une seule défaite face Granville. Avec 34 buts inscrits pour huit encaissés, les Caennais grimpent eux aussi sur la première marche du podium suite à leur succès 4-1 aux dépens de Saint-Lô ce week-end. Comme son homologue des U15, l'éducateur malherbiste a composé avec un effectif rajeuni. "Sur les 23 joueurs utilisés, 16 sont des 2002 ou 2003. Tous les garçons ont joué le jeu. On a pu constater une vraie progression individuelle des joueurs depuis le début de la saison. Ils travaillent depuis dix mois et ce titre est une récompense plus que méritée".
Responsable de la catégorie U17 au club normand, Matthieu Ballon se montre également très satisfait de cette performance. "L'investissement et l'état d'esprit ont souvent été irréprochables ; ce qui nous a permis de travailler dans de bonnes conditions. Il existe un vrai travail commun entre les U15 et les U17. Ce championnat U17 DH permet d'effectuer une vraie passerelle vers le niveau national". Le staff des U17 tient à remercier Thierry Leconte, le dirigeant qui a accompagné l'équipe tout au long de ces dix mois.
Comme en U15, l'éducateur Julien Lecoq a composé avec un effectif rajeuni. Sur les 23 joueurs utilisés, 16 sont nés en 2002 ou en 2003.