Le Belge Stef Peeters ouvre le bal

Révélation du championnat belge la saison dernière sous les couleurs de Saint-Trond avec qui il se trouvait sous contrat jusqu'en 2019, Stef Peeters (25 ans) - deuxième meilleur passeur de la Jupiler Pro League avec 12 "assists" - s'est engagé pour trois ans avec le Stade Malherbe. Sous le maillot "Bleu et Rouge", ce milieu de terrain gaucher portera le n°8. Il s'agit de la première recrue du club normand lors de ce mercato estival 2017.

Après Ivan Santini lors de l'exercice précédent, le Stade Malherbe fait de nouveau son marché en Belgique durant ce mercato avec la signature de Stef Peeters jusqu'en 2020. "Ça fait partie de notre nouvelle politique de recrutement. En fonction de nos moyens, on regarde ce qui se passe dans les pays limitrophes", indique Xavier Gravelaine, le directeur général du SMC. "Pour Stef, la concurrence était importante avec notamment quelques uns des principaux clubs belges".

Deuxième meilleur passeur du championnat belge

Formé à Genk, ce milieu de terrain gaucher - excellent tireur de coups de pied arrêtés (voir la vidéo ci-dessous) - s'est révélé à Maastricht en deuxième division néerlandaise il y a deux ans avant d'exploser ensuite la saison dernière sous les couleurs de Saint-Trond ; contribuant largement à l'excellent parcours de l'équipe flamande en championnat (12e de la phase régulière, vainqueur des play-off 2, défaite en barrage contre Ostende pour se qualifier en League Europa).

Auteur de 12 "assists" pour cinq buts, Stef Peeters a terminé deuxième meilleur passeur de la Jupiler Pro League à égalité avec le néo-Monégasque Youri Tielemans ! "Stef est doté d'une très bonne patte gauche. Il possède une superbe lecture de jeu et peut évoluer à différents postes au milieu. C'est un véritable passeur", décrit Xavier Gravelaine. Le nouveau n°8 du Stade Malherbe sera présent dès lundi au complexe de Venoix pour la reprise de l'entraînement avec le groupe de Patrice Garande.

Stef Peeters

  • Né le 9 février 1992 (25 ans) à Brée en Belgique.
  • Milieu offensif. Gaucher. N°8.
  • 1,88 m pour 68 kg.
  • Parcours : Genk (BEL, centre de formation puis 2011-2015), Sparta Rotterdam (NEL, 2013-2014), Maastricht (NEL, 2014-2016), Saint-Trond (BEL, 2016-2017).
  • Saison 2016-2017 : 37 matches dont 32 comme titulaire (2 896') ; 5 buts pour 12 passes décisives.


Partager cet article sur :

À lire également

01 aoû 2025

Le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la pelouse du Mans FC pour son dernier match de préparation (1-0)
Groupe pro
Le SM Caen s'est montré dangereux à plusieurs reprises en première période : la tentative d'Ivan Botella sauvée sur la ligne (2'), la frappe de...
En savoir
Léo Milliner a ouvert le score pour le Stade Malherbe Caen en première période sur coup-franc
Groupe pro
Pour son quatrième match de préparation, le Stade Malherbe Caen s'est logiquement imposé face à l'AST Deauville-Villers (N3). Après un premier quart-...
En savoir

31 juil 2025

Le Stade Malherbe Caen dispute ses deux derniers matchs de préparation ce vendredi
Groupe pro
Maxime d'Ornano a convoqué 26 joueurs pour les deux matchs amicaux programmés vendredi, face à l'AST Deauville et au Mans FC. Parmi eux, on retrouve...
En savoir