
Ce 64e de finale de Coupe Gambardella réunissait tous les éléments d'une rencontre piège pour les U19 du Stade Malherbe. Tout d'abord à cause de la qualité de l'opposition. Même si l'adversaire n'évolue qu'en Régional 2, une équipe de région parisienne possède toujours de la qualité. Et puis la préparation des Normands s'est déroulée dans des conditions pour le moins particulières. "Déjà, on s'est changé dans un vestiaire tout petit. Bon, ça arrive parfois", commentait Michel Rodriguez. "Mais surtout, on n'a pas pu s'échauffer, car il y avait un autre match avant. Du coup, on s'est préparé sur 20 m2".
Un contexte pouvant expliquer en partie l'entame ratée des "Bleu et Rouge" qui concédaient un penalty au bout de 180 secondes. Une sanction que les locaux transformaient sans trembler (1-0). Malgré cette ouverture du score parisienne, la relève caennaise ne paniquait pas, revenant à la marque avant de prendre l'avantage juste avant la pause. Après une égalisation signée Joé Kobo (1-1, 20'), c'est Kevin Monzialo qui permettait aux siens de virer en tête au moment de rentrer aux vestiaires (1-2, 40'). "J'ai aimé notre état d'esprit. On ne s'est pas affolé ni agacé", se félicitait l'entraîneur du SMC.
Le troisième but de Jad Mouaddib dans les arrêts de jeu scellait définitivement ce succès malherbiste (1-3, 91'). "A défaut d'être brillant, on a été sérieux. La qualification est là", résumait le coach normand dont la formation connaîtra l'identité de son adversaire pour le prochain tour (les 32e aurant lieu les 3-4 février) jeudi 18 janvier lors du tirage au sort. Dans tous les cas, il ne s'agira pas de Lille, ni de Monaco, Lyon ou encore Lens, tous tombés lors de ces 64e. "Moi, je suis focalisé sur le déplacement à Evreux le week-end prochain en championnat", lançait un Michel Rodriguez ayant rapidement tourné la page.
ES PARISIENNE (R2) - SM CAEN 1-3
Mi-temps : 1-2.
Arbitrage de M. Antonin Degand.
Buts : 3' (sp) pour Paris ; Kobo (20'), Monzialo (40'), Mouaddib (91') pour Caen.
- SM Caen : Marvin Golitin (g) - Killian Denoual, Thomas Chesnel, Pathy Malumandsoko (cap), Tony Villeray - Birahima Niakaté, Joé Kobo, Jad Mouaddib - Kevin Monzialo (Jason Bahamboula), Evens Joseph, Herman Moussaki (Mathéo Remars). Remplaçants : Sullivan Péan (g) - Alexis Beka Beka, Loup Hervieu. Entraîneur : Michel Rodriguez.
Victoire 3-1 contre l’ES Parisienne en Gambardella! Gros match de l’équipe dans un contexte difficile.. Content d’avoir mis un but! L’aventure continue... @SMCaen
— Joé.K (@JoeKobo_) 14 janvier 2018