Amiens SC / SM Caen - L'avant-match

Déplacement à enjeu pour les Malherbistes qui affrontent Amiens ce soir à 20h dans le cadre de la 24è journée de Ligue 1 Conforama. Concurrents direct dans la course au maintien, les Picards sont actuellement 19è au classement à égalité de points avec le Stade Malherbe (18pts), mais comptent un match de plus que les Normands. Pour rappel, les Bleu et rouge s’étaient imposés à l’aller à domicile (J8 SMC 1 – 0 SCA) grâce à un but de Casimir Ninga sur pénalty. En réitérant la même performance ce soir, les joueurs de Fabien Mercadal réaliseraient un bon coup en distançant leur adversaire du soir de 3 points au classement, avant de jouer le match en retard contre Nantes mercredi prochain. Pour ramener la victoire, les Bleu et rouge peuvent s’appuyer sur les qualités de centre de Fayçal Fajr qui pourrait bien faire la différence sur coup de pied arrêté, véritable talon d’Achille des joueurs de Christophe Pélissier. Les chiffres à connaître :

Contrairement aux deux dernières sorties en Ligue 1 Conforama, les caennais tenteront de marquer face à Régis Gurtner qui a gardé sa cage inviolé qu'une seule fois au cours des 10 derniers matchs
Contrairement aux deux dernières sorties en Ligue 1 Conforama, les caennais tenteront de marquer face à Régis Gurtner qui a gardé sa cage inviolé qu'une seule fois au cours des 10 derniers matchs

Les statistiques à connaître avant Amiens SC / SM Caen

  • 1/10 : L’Amiens SC n’a obtenu qu’un seul clean sheet lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (ASC 0 – 0 SCO en J18).
  • 12 : Les Picards ont encaissés 12 buts sur coup de pieds arrêtés en Ligue 1 Conforama cette saison, c’est le total le plus élevé de la compétition.
  • 20 : Les Malherbistes n’ont inscrit que 20 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, son deuxième plus faible total lors des 22 premières journées de ses 9 dernières saison dans cette compétition (14 buts la saison dernière).
  • 5 : Sur les 20 buts du Stade Malherbe en Ligue 1 Conforama cette saison, 5 ont été marqués de la tête (soit 25% des buts).
  • 49 : C’est le nombre de centres effectués par Fred Guilbert depuis son côté droit, total le plus élevé pour un joueur du Stade Malherbe.
  • 4 : C’est le nombre de buts marqués par le meilleur buteur de chacun des deux clubs, Eddy Gnahore et Enzo Crivelli.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

17 aoû 2019

Rémy Riou et les caennais n'ont pas encaissé de but hier soir, deuxième clean-sheet de la saison pour le Stade Malherbe
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 0 Chambly
J4 - SM Caen / FC Chambly : l'album-photos...
En savoir
Durel Avounou s'est créé deux occasions après son entrée en jeu à 15 minutes de la fin du match
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 0 Chambly
Pas de vainqueur hier soir entre le Stade Malherbe Caen et le FC Chambly. Malgré une rencontre globalement dominée, les caennais n'ont pas réussi a...
En savoir

16 aoû 2019

Baisama Sankoh et les caennais obtiennent un deuxième clean-sheet cette saison après quatre matchs de championnat
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 0 Chambly
Un point et pas de but pour le Stade Malherbe Caen ce soir lors de la réception du FC Chambly. Malgré la meilleure occasion pour Herman Moussaki en...
En savoir