Avec Thomas Callens et sans Fayçal Fajr pour affronter le Red Star

19 joueurs ont pris le départ pour la capitale ce vendredi après-midi dont trois gardiens. Thomas Callens est présent tout comme Claudio Beauvue et Yacine Bammou alors que Fayçal Fajr n'est pas du déplacement. Les caennais tenteront de ralier les 16èmes de finale de la Coupe de France demain en fin de journée sur le terrain du Red Star.

Thomas Callens fait partie des 19 joueurs convoqués pour ce 32ème de finale tout comme Brice Samba et Erwin Zelazny
Thomas Callens fait partie des 19 joueurs convoqués pour ce 32ème de finale tout comme Brice Samba et Erwin Zelazny

Reprise du footing pour Prince Oniangué

Alors qu'il a manqué un seul match de championnat à cause d'une suspension depuis le debut de la saison, Fayçal Fajr est laissé au repos pour le déplacement sur le synthétique du Stade Bauer. A l'image de Prince Oniangué et Romain Genevois, le numéro 10 du Stade Malherbe Caen va rester en Normandie et peut déjà penser à la reprise du championnat face au LOSC le week-end prochain. Une rencontre que ne disputera pas le capitaine caennais, "Prince ne devrait pas rejouer avant le mois de février" expliquait Fabien Mercadal hier en conférence de presse. Pendant ce temps, Romain Genevois prend son mal en patience et continue sa rééducation après son opération du tendon d'Achille. Le défenseur caennais pourrait retrouver le cuir à la fin du mois. Le staff caennais a décidé de convoquer 19 joueurs pour cette rencontre dont Thomas Callens, une chose est sure, Erwin Zelazny gardera le but caennais demain soir. Reste à voir qui sera sur le banc des remplaçants entre Brice Samba et le jeune portier caennais.

Yacine Bammou et Claudio Beauvue de retour

Absents lors du dernier match de 2018 sur la pelouse du Stade de Reims, Yacine Bammou et Claudio Beauvue seront bien présents demain sur la feuille de match pour ce 32ème de Coupe de France. Le marocain est totallement remis de ses douleurs pubalgiques et a pu reprendre l'entraînement avec le reste du groupe depuis mardi. Présent en Champagne, Younn Zahary va lui participer à l'opposition dimanche matin face à la réserve de l'US Avranches tout comme Adama Mbengue ou encore Jan Repas et Paul Reulet. Du côté Parisien, Mourad Satli sera absent, expulsé lors du dernier match de 2018 face au Paris FC, le défenseur devra purger son match de suspension demain. Les 19 joueurs et le staff caennais ont pris le départ pour la capitale en bus ce vendredi après-midi avant de rejoindre le stade Bauer demain aux alentours de 16h30.

Le groupe du SMC pour Red Star / SM Caen:

Gardiens : Brice Samba, Thomas Callens et Erwin Zelazny

Défenseurs : Yoël Armougom, Emmanuel Imorou, Paul Baysse, Frédéric Guilbert, Jonathan Gradit et Alexander Djiku

Milieux : Jessy Deminguet, Baisama Sankoh, Ismaël Diomandé et Saïf-Eddine Khaoui

Attaquants : Enzo Crivelli, Evens Joseph, Casimir Ninga, Yacine Bammou, Claudio Beauvue et Malik Tchokounté

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

26 avr 2024

Diabé Bolumbu était absent du groupe du Stade Malherbe Caen depuis la fin octobre et la réception de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Absent du groupe depuis six mois et la réception de l'AJ Auxerre fin octobre, Diabé Bolumbu est présent dans le groupe pour le déplacement à Saint-...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
En savoir
Après 20 matchs à la tête du Stade Malherbe Caen, Nicolas Seube compte 58% de victoires avec les "rouge et bleu"
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Les statistiques avant ASSE / SM Caen 6 - St Etienne et Caen sont les 2 équipes qui ont fait le moins de matches nuls en Ligue 2 cette saison (6...
En savoir