Direction la Bretagne pour le SM Caen

Après près de 10 jours de travail sur les terrains de Venoix à base de musculation, travail foncier et du jeu sans frappe au but, les hommes de Fabien Mercadal prennent mercredi 11 juillet la direction de la presqu'île de Rhuys pour un stage de dix jours. Les Caennais reviendront en Normandie vendredi 20 juillet à l'occasion du Trophée des Normands UJSF contre Le Havre (L2) à Vire. Auparavant, ils affronteront, samedi 14 juillet, Concarneau (N1) au complexe sportif d’Arzon (coup d'envoi à 17 h 30) dans le cadre d’une opposition qui ne sera pas ouverte au public.

Dans le Morbihan, le coach du Stade Malherbe emmène l’intégralité de son groupe, dont ses deux dernières recrues, les attaquants Casimir Ninga et Malik Tchokounté. Des Caennais habitués des lieux après avoir déjà effectué le stage de pré-saison dans les mêmes installations la saison dernière. Au programme, une à deux séances d’entraînement par jour, mais aussi des activités pour construire la dynamique de groupe.

Moment clé de la pré-saison, ce stage sera aussi une période adéquate pour continuer la préparation physique. « Ce stage va permettre de terminer le premier bloc de préparation, confiait récemment Christophe Manouvrier. Dans un premier temps, on va insister sur le foncier. On ira plus dans l’intensité à notre retour ». 

Dans un mois jour pour jour les Caennais reprendront le chemin de la Ligue 1 Conforama avec un déplacement au Parc des Princes. Date qui est bien ancrée dans la tête des joueurs et du staff technique. Fabien Mercadal souhaite que les joueurs soient « prêts pour la première journée de championnat » afin de « poser des problèmes au Paris SG ». « On va profiter du stage et des matchs de préparation pour mettre des choses en place » insiste le coach normand.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir

17 avr 2024

Rémi Landry avait arbitré les Caennais face à Laval, l'ESTAC, au SC Bastia et sur la pelouse de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Pour la cinquième fois de la saison à l'extérieur, Rémi Landry dirigera une rencontre du Stade Malherbe Caen cette saison. L'arbitre de 33 ans sera...
En savoir